DORMEZ, vous allez MINCIR

Vous avez une petite mine ce matin ? Vous avez encore passé la nuit à éviter les assauts griffus de Minou, ou bien vous vous êtes couchée à pas d’heure ? Désormais tous les soirs, vous irez au lit dès la nuit tombée (si si, même à 18h). Pourquoi ? On vous a listé tous les bienfaits d’un sommeil réparateur.

 

 

 

 

 

1. Dormir fait maigrir

C’est une étude très sérieuse et qui nous botte bien : plus on dort, moins on a un indice de masse corporelle élevé. Et ceci tout simplement grâce à une hormone qui régule la sensation de faim, qui s’active pendant qu’on fait dodo. A vous les grasses mat’…

2. Dormir nettoie votre cerveau

Un peu comme un disque dur, votre cerveau enregistre des tas d’informations pas toujours essentielles. En dormant, votre corps fait le tri et vous vous réveillez l’esprit clair pour affronter la journée.

3. Dormir renforce votre système immunitaire

Et qui va passer au travers des grippes, gastros et autres virus sournois de l’hiver ? Pendant que vous dormez paisiblement, votre système immunitaire en profite pour renforcer ses défenses.

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

 

 

4. Dormir joue sur votre libido

Si M. Charmant n’a pas eu au moins ses 6 heures de sommeil cette nuit, ça ne va pas être la fête au lit… rapport au taux de testostérone qui est en chute libre dans ce cas-là. Allez, au dodo !

5. Dormir prévient les migraines

Fatigue = stress = migraine assurée. Pour éviter de vous retrouver avec la tête prise dans un étau, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire.

6. Dormir vous rend belle

Si vous avez autant besoin d’anti-cernes, de crème anti-fatigue et anti-teint terne, c’est tout simplement que vous n’avez pas eu votre quota de sommeil.

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

 

 

7. Dormir rend heureux

Pour être un boute-en-train dès le matin, rien ne vaut une bonne nuit sur vos deux oreilles. Bien dormir permet de voir la vie de façon plus positive.

8. Dormir soulage la douleur

Le sommeil est un excellent anti-inflammatoire pour les douleurs chroniques comme le mal de dos. Soignez-vous au naturel…

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

 

 

9. Dormir est bon pour le cœur

Plus vous dormez, moins vous avez de risques d’avoir un AVC ou un infarctus. Ça fait réfléchir, non ?

10. Dormir vous aide à ne pas avoir d’accident

Prendre le volant après une nuit agitée, c’est multiplier le risque d’avoir un accident de la route.

Vous n’arrivez pas à trouver le sommeil ? Découvrez nos 8 recettes pour s’endormir en 5 minutes.