Dis-moi de quoi TU REVES, je te dirai ce que ça SIGNIFIE

Cette nuit, vous étiez poursuivie par un monstre vert poilu qui avait une tête de licorne, quand tout à coup vous avez été catapultée au beau milieu d’un pré d’herbe rouge. Et au réveil, vous vous êtes dit que vraiment il fallait sérieusement que vous vous penchiez sur la question.

 

 

 

 

 

1. Vous rêvez… d’abattre M. Charmant

Bon, mis à part le fait qu’il vous a (une fois de plus) tapé sur les nerfs, M. Charmant n’a sans doute pas mérité un traitement aussi extrême. En fait, il se peut tout simplement que vous faites face à un problème complexe dans votre vie, dont M. Charmant peut être responsable (ou pas). Pour stopper ce cauchemar récurrent, cherchez donc la solution.

2. Vous rêvez… de monstres

Un affreux monstre tout poilu et aux dents tordues vous cherche des noises chaque nuit ? C’est un signe fort que vous avez peur de quelque chose, mais que vous n’en avez pas conscience. Pour identifier ce qui vous effraie, faites attention aux détails physiques de « votre » monstre.

[SAUT_PAGE] 

 

 

 

3. Vous rêvez… de plat qui crame au four

Accrochez-vous bien : le four symbolise généralement l’utérus… non, on vous rassure, vous n’avez pas des tendances sexuelles bizarres… En fait, c’est tout simplement le signe que vous n’êtes pas prête à devenir maman.

4. Vous rêvez… de chat

Comme tout détenteur de chat le sait, ce petit animal est très indépendant (n’en fait qu’à sa tête en fait). Rêver de chat signifie que vous avez le désir d’évoluer, de vous affranchir de certaines barrières. Il est peut-être temps d’envisager une reconversion professionnelle, ou bien de nouveaux projets en couple ?

5. Vous rêvez… que vous accouchez

Pas la peine de courir acheter un test de grossesse. L’accouchement symbolise de nouveaux projets, un tournant dans votre vie qui va bientôt se concrétiser.

[SAUT_PAGE] 

 

 

 

6. Vous rêvez… de shopping

Vous êtes dans le temple du shopping et vous vous en donnez à cœur joie ? Vous avez tout simplement besoin de réconfort et de sécurité.

7. Vous rêvez… que vous trompez M. Charmant avec George Clooney

Ahhh, vous avez passé une bonne nuit… Mais au réveil, M. Charmant vous fait la tête quand vous lui racontez votre « infidélité ». Expliquez-lui que vous avez besoin de réussir et d’être reconnue dans votre domaine.

8. Vous rêvez… d’une plage au soleil

Les pieds dans l’eau à 30°C sur une plage de sable fin… Il est temps de prendre des vacances !

[SAUT_PAGE] 

 

 

 

9. Vous rêvez… que vous vous éclatez à Disneyland

Le parc d’attractions, c’est LE symbole de l’enfance. Pas envie de grandir ? Vous avez peut-être juste besoin d’une vie plus trépidante, à votre goût.

10. Vous rêvez… que vous chantez à pleins poumons

C’est bon signe ! Vous libérez votre joie. Si vous chantez faux par contre, c’est que vous cherchez à vous réconforter face à des choses négatives…

Et vous, vous rêvez de quoi ?

Source : Interpréter ses rêves c’est malin, Régine saint-Arnauld (Editions Quotidien Malin)