Le maquillage PARFAIT pour les nuls !

L’eye-liner est votre bête noire, et votre rouge déborde à tous les coups. Pour se faire un maquillage tip top sans se prendre le chou, on vous a dégoté les meilleures astuces spéciales débutantes (les feignantes aussi peuvent s’en inspirer).

 

 

 

 

 

1. Vous avez eu la main lourde sur le fond de teint

C’est simple, on dirait qu’une couche de plâtre est venue se plaquer sur votre visage. Avant de vous rouler en boule en vous lamentant, jetez-vous sur le Air Brush Thinner 246 : ce produit miracle de Make Up For Ever va diluer tout en légèreté votre fond de teint, et rendre votre minois radieux.

 

2. Les poils de vos sourcils se tournent le dos

Vous ne savez pas s’ils sont fâchés, mais en tout cas ils sont tournés dans tous les sens, sauf le bon. Pour y remédier, appliquez une noisette de gel fixant pour cheveux. Impec’ !

 

3. Votre bouche fait triste mine

Les lèvres rebondies vous font envie, mais pas le Botox. Pour obtenir un effet pulpeux, passez un glaçon pendant quelques secondes sur votre bouche, avant d’appliquer votre rouge.

 

4. Votre visage se prend pour un spot de boîte de nuit

En deux mots : vous luisez. Et vous n’avez pas de papier matifiant sous la main. Votre meilleur ami : votre base de teint, que vous faites chauffer entre vos doigts avant d’appliquer.

 

5. Votre blush vous donne l’air d’avoir prix une cuite

Un poil trop de blush, et ça y est vous ressemblez à une poupée russe, même sans avoir bu la moindre goutte de vodka. Pour éviter ça, passez votre pinceau sur votre blush puis sur votre poudre libre : l’association des deux vous donnera la teinte parfaite.