Ma TO DO LIST pour arrêter d’être CHIANTE

Vous le savez, vous êtes une vraie relou. Il ne faut pas vous parler avant le café ni envisager de vous faire un reproche si vous avez dormi moins de 8 heures et ne parlons même pas de vous refuser votre caprice du dimanche après-midi, avant la reprise du boulot…

Mais parfois, vous avouez que c’est un peu trop… On apprend à devenir un (tout) petit peu moins casse-bonbons.

 

 

 

1. Vous respirerez trois grands coups avant de répondre sèchement à n’importe quelle réflexion vacharde qu’on vous a envoyée et vous passerez pour la nana la plus zen du monde.

 

2. Vous ne direz plus « je veux » mais je voudrais. (En plus, ça marche vachement mieux pour obtenir ce que l’on veut.)

 

3. Vous sourirez le matin (SI SI SI, MÊME avant le café de 10h)

 

4. Vous complimenterez les gens que vous aimez. Mais oui il est beau votre M. Charmant, dites-lui ! Un compliment venant de vous (qui n’en faites jamais) sera accueilli comme une pure bénédiction.

 

5. Vous vous intéresserez aux autres.  Bon, on ne vous dit pas de claquer la bise à toute la rame de métro, mais au moins de vous intéresser aux proches de vos proches… Votre ami vous présente sa nouvelle copine ? On est gentille (même si elle a l’air beaucoup trop cool) et on devient la nana hyper bien dans sa peau qui aime (un peu) les gens.

 

6. On arrête de dire « je déteste ». « Je déteste les bébés », « Je déteste ses chaussures », « Je déteste cette manière de penser. » Répétez-vous vingt fois par jour :  « je déteste détester », vous serez beaucoup moins morose !

 

7. On ne fait plus de caprices. Vous détestez les enfants ? Eh bien justement ! Vous ne voulez pas ressembler à ces mômes braillards du supermarché qui gâchent votre shopping. Alors quand vous avez très très très fort envie de quelque chose, vous allez vous l’acheter toute seule, comme une grande fille libre et indépendante qui se fait plaisir et surtout, qui n’embête personne avec sa volonté de partir en quête de la paire de Stan Smith introuvable.

 

8. On tente d’être patiente. On sait, c’est extrêmement dur, mais tentez de prendre sur soi et d’être un peu plus patiente peut vous aider à devenir plus sympathique aux yeux des gens ! Il est par exemple fort incommodant de soupirer 10 fois et de taper du talon dans les files d’attente en regardant d’un œil noir la caissière…

 

Allez, vous allez y arriver !

Crédit Photo : Pinterest