8 ASTUCES pour faire DISPARAITRE vos PORES

Vous avez beau utiliser un soin, boire beaucoup d’eau, avoir une hygiène de vie convenable, rien n’y fait ! Pas moyen de se débarrasser de ses vilains pores apparents ! Pas de panique, Super-Confidentielles déboule à votre rescousse !

 

 

 

 

1. Débarbouillage du soir, espoir

Pas d’excuses possibles, on se débarrasse de son maquillage, de la pollution, de la transpiration accumulés sur la peau TOUS les soirs ! Démaquillage + lavage, c’est ça la clef ! Un seul passage de démaquillant fera l’effet d’une vitre beurrée sur laquelle on patauge…

2. La lotion miracle

Utilisez ensuite une lotion qui resserre les pores, car l’eau du robinet agresse la peau et les élargit. Elle doit contenir des AHA, de l’Acide glycolique et de l’Acide lactique.

3. La bonne manière d’exfolier

Un petit coup de gomme fait souvent beaucoup de bien ! Mais attention, il ne faut pas exfolier de la mauvaise façon. Un gommage trop agressif va aggraver le phénomène de pores apparents. Préférez les exfoliations faites grâce aux agents astringents, et non aux billes, trop agressives.

4. Le masque sauveteur

Une fois par semaine, faites un masque spécial pores qui dégommera les cellules mortes et favorisera le renouvellement cellulaire et améliorera la texture de la peau. Optez pour un masque au kaolin, très efficace pour lutter contre les impuretés et resserrer les pores.  

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

5. Un peeling anti-catastrophes

Pour les peaux grasses à larges pores, le peeling est une bonne solution. Le best ? Ceux faits chez une esthéticienne. Ils vous permettront de lutter durablement contre les pores dilatés et de recueillir plein de conseils adaptés à votre style de vie, votre type de peau et votre alimentation.

6. Soleil ennemi

Ne sortez pas sans protection solaire ! Les UV et la pollution endommagent la peau et la font vieillir prématurément. Elle se relâche, et les pores se font plus visibles. L’astuce ? Se munir d’une BB crème ou d’un fond de teint avec un SPF.

7. Un primer comme nouvel ami

Le primer ou base de teint, est ce petit gel à texture gomme qui va lisser votre grain de peau, permettre une bonne tenue de votre maquillage et camoufler vos pores. Un allié de choix pour une peau impeccable toute la journée.

8. Trouver le bon traitement

Choisissez une bonne marque en pharmacie et commencez un traitement spécial pores. Munissez-vous du « package » et tenez-vous à ce traitement ! Les résultats seront visibles au bout de plusieurs semaines.

 

Et voilà, une peau de princesse (non, mais même les princesses ont les pores dilatés !)

 

Crédit Photo : Pinterest