On ACHÈTE QUOI comme ALIMENTS MINCEUR ?

À force de lire et relire des conseils tous plus contradictoires les uns que les autres, on finit par ne plus savoir ce qui est bon ou mauvais pour nous !

On a donc fait une petite liste de nos alliés minceur à toujours ajouter à son caddie !

 

 

 

 

1. Les haricots verts

Riches en vitamine C, en bêta-carotène, en provitamine A et en minéraux, les haricots sont de réels amis pour la vie. En plus, ils coûtent seulement 25 kcal pour 100 g !

2. L’aubergine

Riche en fibres et aux vertus diurétiques, on peut y aller sur l’aubergine ! Elle ne pèse que 35 kcal pour 100g sur la balance, de quoi se faire plaisir !

3. L’endive

Elle est pleine de potassium et de sélénium et est super diète ! On s’en fait des pleines salades pour se faire du bien et rester svelte.

4. La courgette

Ah, notre chère courgette, difficile de s’en passer ! tant mieux, car ce délicieux légume est très riche en vitamines et en minéraux. Mai son son super-atout, c’est d’être une grande source d’antioxydants !

5. Le brocoli

Très peu calorique (34 kcal pour 100g) il est très riche en vitamine C, potassium, calcium, magnésium et a même des pouvoirs anti-inflammatoires et antioxydants !

 [SAUT_PAGE] 

 

 

 

6. Les épinards

L’épinard est un super-copain. C’est un antioxydants riche en vitamines et minéraux. Certains disent même qu’il réduit les risques de cancer ! Et ce cher ami ne pèse que 23 kcal sur la balance !

7. Le poireau

Il est super fort le poireau, il contient des antioxydants, des saponines (qui diminuerait le cholestérol) de la vitamine A, B6, B9, C, K, du fer et du manganèse ! Excellent diurétique, il nous coûte seulement 23 kcal pour 100g !

8. Le poivron

C’est le grand champion en matière de vitamine C ! Mais ce n’est pas tout, il est très riche en bêta-carotène et antioxydants... Il diminuerait même les risques d’être atteint d’un cancer…

9. Les lentilles

Changez des plats de pâtes et passez aux lentilles ! Elles sont riches en fibres, favorisent le transit (bah oui, ce n’est pas très glamour, mais c’est important) et régulent l’appétit !

10. Les petits pois

Ajouter des petits pois à vos plats et salades sera parfait pour votre ligne et votre santé. Ils pèsent seulement 74 kcal pour 100g, sont riches en antioxydants, en protéines, en fibres et en vitamines. De vrais petits potes !

 

Crédit Photo : Pinterest