La BEAUTÉ dans l’ASSIETTE – les BONNES ASTUCES

User et abuser de crèmes miracles ne sert pas à grand-chose si dans son assiette on a un concentré de petits poisons pour notre peau ! On s’est donc penché sur les aliments qui voulaient vraiment du bien à notre peau !

 

À incorporer immédiatement à sa routine beauté !

 

 

 

 

1. Mastiquez

Mangez LENTEMENT en mastiquant beaucoup ! C’est le premier pas vers une bonne digestion, et donc vers une bonne assimilation des aliments. Ainsi, ils ne « pourriront » pas dans votre corps, mais seront broyés comme il se doit. En plus, cela fait travailler les muscles de votre visage, parfait pour un ovale bien dessiné !

2. La vitamine C

Il faut consommer des fruits et légumes riches en vitamines C qui agissent contre le photovieillissement. Foncez sur les épinards, les choux, les oranges ou les tomates…

3. La vitamine A

Très importante pour la souplesse, de la peau, la vitamine A se trouve facilement dans les aliments gourmands… Consommez donc du jaune d’œuf, du foie, du beurre…

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

4. La vitamine E

La vitamine E est parfaite pour combattre le vieillissement cutané. On fonce donc sur les huiles végétales (colza, olive, germe de blé, tournesol, pépin de raison) et vers les oléagineux (amandes, noix, noisettes).

5. La vitamine D

Elle assure la qualité et l’homogénéité du teint. On la trouve dans le jaune d’œuf, les poissons de mers froides (saumon, thon, hareng, anchois…)

6. Du zinc

Pour éviter les vilains boutons et autres inflammations, on consomme des aliments riches en zinc : fruits de mer et huître tous les weekends !

7. Le fer

Pour que les tissus soient bien oxygénés (et donc, on se doute, en bonne santé) on consomme des lentilles, du boudin et du foie !

 

Vous voyez, ce n’est pas si dur d’avoir une belle peau ? C’est même plutôt sacrément bon !

Crédit Photo : Pinterest