La BETTERAVE, nouvel ALLIE BEAUTE

Qui l’eût cru ? Votre salade de betteraves du midi à la cantoche est en fait un concentré de beauté !

En plus de ses propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires, la betterave vous aide à lutter contre l’acné et l’anti-âge.

 

 

 

 

 

 

1. Comme rouge pour vos joues et vos lèvres

Mettez 1 ou 2 betteraves dans votre centrifugeuse, mixez le jus obtenu avec un peu d’huile de coco et une pointe de jus de citron. Transférez le tout dans un contenant, et maquillez-vous !

2. Comme colorant pour les cheveux

Pour donner facilement et rapidement une jolie teinte rouge à votre crinière, sans passer par la case coloration permanente, voici comment procéder : ½ tasse de poudre de betterave (en magasin bio) + 1 tasse d’eau bouillante. Une fois le tout à température ambiante, appliquez sur vos cheveux et laissez poser 3-4 heures. Et voilà ! Le temps de quelques shampooings, vos cheveux auront une belle teinte éclatante.

 

 

 

 

 

 

3. Comme masque pour les cheveux

Sur un cuir chevelu sec ou des pellicules, la betterave peut être d’une aide précieuse (sans colorer vos cheveux). Il suffit de masser votre cuir chevelu avec du jus de betterave, et de laisser poser 30 minutes avant de rincer. A faire 1 à 2 fois par semaine.

4. Comme masque pour le visage

La betterave est pleine d’anti-oxydants, des alliés contre l’acné et les ridules. Selon vos besoins, mixez la poudre ou le jus de betterave avec des ingrédients neutres (huile d’amande douce, miel, avoine…). Gare à ne pas trop en mettre pour éviter de vous retrouver avec le minois d’un beau rouge soutenu !