10 ASTUCES INSOLITES pour VIVRE plus de CENT ANS

Papy Andy a 100 ans tout rond, un âge vénérable qui lui a permis de tirer 2-3 leçons de vie dont il souhaite nous faire profiter. Alors il a pris son petit calepin (oui Papy Andy est peut-être bon pied bon œil, mais il n’a quand même pas encore le tout dernier iPhone, pauvre Papy), et il a gentiment écrit ses petites recommandations pour s’en sortir aussi bien que lui. Et comme on est sympa, on vous en fait cadeau.

 

 

 

 

1. Avoir un bon sens de l’humour

Allez, avouez, c’était rigolo quand même ce matin quand M. Charmant a voulu vous faire croire que le pressing avait malencontreusement abîmé votre manteau préféré ? Non ?

2. Boire du jus d’orange chaque jour

Scientifiquement, on n’est pas vraiment sûres que ça prolonge l’espérance de vie, maintenant dans le doute (et vu que ça a marché pour Papy Andy), on peut s’avaler un verre de jus d’orange chaque matin. Au moins, ça ne fait pas de mal.

 

 

 

 

3. Manger des saucisses tous les jours

Alors comment te dire Papy Andy… Peut-être que pour cette règle-là on va passer notre tour hein, pas qu’on n’aime pas les saucisses mais enfin, TOUS LES JOURS quoi…

4. Arrêtez de vous ruiner en fringues

C’est Papy Andy qui le dit : ce que vous avez sur le dos, c’est bien suffisant. Pas de bol, les accros du shopping vivent apparemment moins longtemps que les autres.

 

 

 

 

5. L’amour, ça se travaille

Le prince charmant n’arrive pas sur son beau cheval blanc et les crapauds restent des crapauds… nous dites pas que vous avez tenté le coup ?!

6. Voyez la vie côté positif

D’après Papy Andy, dans chaque situation de m**** il y a toujours un côté marrant. Oui, même quand vous venez de vous taper la honte en vous coinçant le talon dans la grille au sol. Allez, faites un effort.

 

 

 

 

7. Affrontez vos problèmes

Il faut voir les choses en face : soit votre jean a rétréci au lavage, soit c’est vous qui avez un peu trop abusé de la pizza ces derniers temps…

8. L’éducation, c’est important

Mais ce n’est pas parce que vous n’avez pas suivi une scolarité exemplaire que vous ne ferez rien dans la vie. Prends garde à toi, Bill Gates !

 

 

 

 

9. Soyez curieuse

La curiosité n’est pas un vilain défaut, non non. Enfin, tout dépend si vous gardez vos petites infos pour vous, ou si vous allez raconter à tout le bureau les déboires sentimentaux de votre collègue Martine.

10. Eclatez-vous

Si vous tournez en rond dans votre job, qui vous empêche d’en changer et de suivre enfin cette formation de pâtissier qui vous fait de l’œil ?

Merci Papy Andy !

Crédit photo : Pinterest