TENDANCE: j'ai testé le bracelet hipanema

On le voit partout été comme hiver sur nos poignets : c’est bien sûr le bracelet hipanema. Ce grigri brésilien a débarqué et a été vite submergé par son succès, à un tel point que la marque a décidé de créer sa propre ligne de vêtements. Mais même si ces bracelets se veulent très colorés, ils sont très bien harmonisés. Sur une tenue casual, rien de tel pour réveiller son look.

 

 

 

 

8h35. Le ciel gris de Paris me démoralise. Hop ! Je dégaine mon nouveau bracelet hipanema. Je l’enfile et un regain d’énergie me transperce. Un peu de Brésil en moi ce matin.

9h02. A côté de moi, une fillette me dévisage, je me demande pourquoi elle me fixe. La réponse ne va pas tarder. Elle m’accoste. Me tend son bras et me dit « j’ai fabriqué le même bracelet que toi ». Bien évidemment je n’ai pas osé dire à cette fillette fière de son nouveau bracelet créé par herself que moi je l’avais acheté…

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

11h21. Mon adorable bracelet commence à me gêner dans mon travail, il n’arrete pas de bouger dans tous les sens. Et le bruit m’insupporte un peu. Tant pis, je suis quand même ultra stylée. Il me donne tellement d’énergie que je lui pardonne facilement son côté encombrant.

13h28. En pleine conversation avec une collègue, je recule d’un bond. Mon bracelet s’est accroché dans la poignée de la porte. Petite honte au boulot… ce ne sera ni la première ni la dernière fois. 

18h54. C’est décidé, je vais créer ma propre boite de bracelets connectés. C’est vrai ça, pourquoi ces montres high-tech ne sont-elles pas aussi mignonnes que mon bracelet hipanema ? On associerait l’élégance et le chic d’un bracelet hipanema à la connectivité et la technologie. Je tiens l’idée du siècle, c’est sûr.

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

22h. Afterwork entre copines. Une fois le énième verre de mojito ingurgité, on décide de partir en boite. Mon bracelet va m’accompagner tout au long de la soirée. C’est un parfait accessoire de nuit comme de jour. Il me rend sublime avec ma petite robe noire, une touche de chic en plus.

23H33. et trop de litres d’alcool en moi. Je suis  la nouvelle reine du dance floor ce soir (enfin je pense l’être). Dans un excès de mouvement bien contrôlé, je m’aperçois que mon bracelet n’est plus accroché à mon bras. Ouf, repéré par terre.

Verdict ? Le bracelet hipanema est adorable, il est facile à porter. Cependant prenez garde au fermoir qui n’est pas toujours très fiable. Soyez sage quand vous portez votre bracelet. C’est peut-être une technique des cendrillons modernes où l’escarpin serait remplacé par le bracelet…

Crédit Photo: https://fr.pinterest.com/pin/425660602259602481/