TENDANCE : J’ai testé la CAPELINE

La capeline a connu son heure de gloire dans les 70’s avec les hippies. C’est le chapeau emblématique de l’élégance et du bohème chic.  Aujourd’hui, on la retrouve sur pas mal de tête, c’est un peu la combinaison gagnante pour allier un souffle de modernité à des tenues légèrement classiques. Elle nous donne petit air mystérieux vachement classe… En plus, l’adopter est un bon moyen de ne pas se coiffer le matin ! 

On a testé.

 

 

8h24 : je vais être en retard au travail. J’ai une urgence de dernière minute, je ne sais plus trop comment bien positionner ma capeline. Inclinée, droite ou en arrière je n’arrive pas à me décider. Tant pis, je l’enfonce comme je peux et trace.  On dirait que j’ai un nid spécial Pâques sur la tête. Pâques ce n’est pas maintenant. Les seules personnes que je peux séduire à cet instant sont les ornithologues, et encore. 

8h33 : petit hématome sur le front, je me suis pris un réverbère dans la rue. Je ressemble à une licorne. Mais bon,  Les  licornes c’est aussi tendance en ce moment. Je l’ai peut-être trop rabattue sur l’avant en fin de compte.

 [SAUT_PAGE]

 

 

9h05 : je vois mon reflet  dans une vitrine, décidément, j’aime bien ma capeline elle me donne un air mystérieux. Et je suis grave tendance. (Note à moi-même. Vérifier que l’adjectif grave se dit encore. Je n’en suis pas sure.)

19h33 : rendez-vous romantique ce soir, mes cheveux sont tout raplapla à cause de ce chapeau qui fait les mêmes effets qu’un casque de moto sur ma tête. Espérons que l’on reste en terrasse. Histoire d’avoir une bonne raison de garder ce satané chapeau. S’il voit mon front avec une trace de couronne façon « après-midi galette des rois, c’est moi la reine ! » c’est fichu.

 [SAUT_PAGE]

 

 

19h50 : au final, je l’aime bien cette capeline, j’ai reçu  un compliment de ce nouveau Charmant. Je crois que c’est le côté mystérieux qui séduit…

21h11 : pas de prise de tête pour me vêtir demain. Je dégaine la capeline et un jean-t-shirt feront l’affaire : elle s’occupera du reste.  

 

Verdict : la capeline est un bon compromis pour être tendance sans effort. Elle donne une touche de peps à une tenue classique. Et si vous avez une trace dans les cheveux, faites un half bun, vous serez tout aussi tendance !

 

Crédit Photo : Pinterest