TO DO LIST pour arrêter de me PLAINDRE

OK, vous avouez, vous êtes sacrément râleuse, voire même un petit peu chiante sur les bords… Comme vous en avez un peu marre de passer pour la relou de service, vous avez décidé de vous prendre en main et de devenir un petit peu plus positive et un peu moins ronchon.

On vous file un coup de patte.

 

 

 

 

1. La file d’attente

Non vous n’allez pas soupirer dix fois en tapant du pied et en disant à la femme enceinte qui vous double : « Depuis quand attendre un môme est une maladie ?! » Vous allez respirer profondément, et vous amuser à regarder toutes les courses que les gens posent sur le tapis roulant. Vous vous imaginerez qui sont-ils en rentrant chez eux. Bah quoi, on passe le temps comme on peut !

2. En voiture ou à vélo

Non, vous n’allez pas hurler des « Connards ! » à tout va… Vous allez mettre la musique à fond les ballons et chanter à tue-tête votre refrain préféré : «  Oooh Giiirls just wannaaa fuuuuuun ! » Vous verrez ça défoule et c’est marrant.

3. Au bureau

Votre collègue Monique a encore fait des siennes ? Plutôt que de râler toute la journée sur son incapacité maladive à envoyer un mail correctement, prenez tout cela à la rigolade ! « Eh bah alors ma Momo, on a encore fait « répondre à tous » au lieu de « répondre » et maintenant le dirlo va (encore) nous prendre pour des billes ?! Dis donc avec toi, c’est grosse marrade à tous les coups ! »

 

 

 

 

4. À la maison

La salle de bain a été laissée sale, un truc a moisi dans le frigo ou on a fini le café ? Plutôt que lancer avec hargne et venin « Put*** mais je dois vraiment tout faire dans cette baraque de glandus ! » Optez pour une option beaucoup plus zen (et classe) : sortez dignement boire votre café dehors, laissez un post-it à côté du lavabo/cuvette/baignoire sale où est inscrit « Love » et « Bon ap’ sur le fromage pourri du frigo !

5. Entre copines

Non vous ne baverez pas sur cette grosse put* de Julie pour toutes les crasses ignobles qu’elle a faites… Vous répondrez avec le sourire « Oh, Julie ? Mais je lui souhaite tout le bonheur du monde tant qu’elle ne touche plus à ma vie ! » Ainsi vos amis se diront que vous êtes vraiment trop classe (et que Julie est vraiment une grosse truite à baver sur vous continuellement).

 

Et voilà, vous êtes devenue super sympa !

Crédit Photo : Pinterest