ASTUCES FASTOCHES pour des cheveux SUBLIMES

Ce matin, vous vous êtes réveillée avec l’impression que vos cheveux avaient fait la fête toute la nuit dans leur coin ?

Avant de passer par la case « shampooing » pour remettre de l’ordre dans votre tignasse, on vous liste les petites astuces pour des cheveux sublimes.

 

 

 

 

 

1. Pas le temps de les laver…

Minou a désactivé votre réveil, et vous êtes méga à la bourre. Problème : vos cheveux clignotent en mode « pas lavés depuis 1 semaine » et vous avez une réunion avec Big Boss dans 30 minutes. Votre meilleur allié : le bun haut avec un foulard pour cacher les racines luisantes. Ni vu ni connu…

 

2. Votre tignasse ressemble à une botte de paille

A force de les brusher tous les 2 jours, votre crinière a décidé de se mettre en grève et de vous le faire savoir. Avant de tout couper, voici la bonne recette de grand-mère : enduisez votre chevelure d’huile d’amande douce, des racines aux pointes. Enveloppez le tout dans une serviette histoire d’éviter de retrouver votre oreiller tout taché. Le lendemain, shampouinez et admirez le résultat.

 

 

 

 

 

3. Mangez de la viande

Les protéines sont une mine d’or pour les cheveux et les ongles. Si vous êtes végétarienne, optez pour les épinards, le tofu ou les lentilles. Pour celles qui ont les cheveux gras, la levure de bière est idéale.

 

4. Faites un shampooing sur cheveux secs

Ça peut paraître étrange, mais un shampooing appliqué directement sur les cheveux secs (puis rincé…) permet d’assainir le cuir chevelu. Bye bye tignasse triste et poisseuse !

 

5. Le smoothie belle chevelure du matin

 Mixez 2 bananes, 2 figues séchées, 2 abricots secs, 2 yaourts au bifidus, et 2 cuillères à soupe de germes de blé. Dégustez !

 

Recette tirée du livre « Mon cahier beautyfood » (Dr Nadine Pomarède – Catherine Moreau), éditions Marabout.