ALIMENTATION : les ASTUCES pour éviter le GROS CRAQUAGE du SOIR

On rentre du boulot, on est fatigué et OOOOH, une énorme pizza 7 fromages… Pour éviter le craquage total qui nous fait culpabiliser, car on avait bien mangé notre portion de légumes à midi, voilà quelques astuces…

 

 

 

 

 

 

1. Dînez correctement

Pas la peine de manger deux surimis et un bouillon si c’est pour se ruer sur le chocolat à la pâte d’amande pendant le film de 21h ! Mieux vaut manger une assiette complète : protéine, céréales complètes et légumes afin d’éviter les fringales.

2. Trouvez un bon rythme

Parfois, le soir, on s’ennuie, alors on mange. Or, si vous vous mettez dans une activité passionnante, vous cesserez de vous rabattre sur la nourriture pour  passer le temps !

3. Ne vous frustrez pas

Attention, on n’a pas dit qu’il fallait vous ruer sur toutes vos folles fringales ! Mais si vraiment vous avez trop envie de chocolat, prenez un carré…

 

 

 

 

 

4. Posez-vous pour manger

Manger à table est très important pour que votre corps se mette en phase « digestion ». La satiété viendra plus vite, car votre cerveau associera la table avec le fait de manger. Fini le grignotage !

5. Tisane

Vous tournez en rond, avez envie de grignoter… Faites-vous une infusion ou buvez un grand verre d’eau. Ça  calle !

6. Dînez avant de sortir

Mieux vaut manger correctement avant de sortir… Apéro, puis grignotage de charcuterie, puis pizza tardive… Non, le mieux est d’arriver sans mourir de faim ! Vous vous sentirez bien mieux le lendemain !

Crédit Photo : Pinterest