Vous allez TOUT SAVOIR sur vos POILS !

On parie que vous vous épilez machinalement, pestez parce que ça fait mal, que c’est long, et que les poils ne repoussent jamais en même temps, mais sans aller chercher plus loin…

 

Eh bien nous, on a enquêté : révélation !

 

 

 

 

 

1. Sens du poil

Mais pourquoi vos poils de mollets ne poussent pas dans le même sens que les autres ? Eh bien parce qu’un poil ne pousse pas perpendiculairement. Il a inclinaison qui varie selon les parties du corps. Et dans une même zone, ils peuvent aller dans un sens contraire (les aisselles par exemple) ! On fait bien attention à son sens de pousse lors de l’épilation, pour arracher le vilain à contresens.

2. Repousse folle

Votre épilation y est pour beaucoup dans la repousse de vos poils ! Si le poil a été rasé, il repoussera net et piquant. S’il a été éradiqué à la crème dépilatoire, il sera plus doux, car la pointe sera arrondie. Arraché, il mettra plusieurs jours à se reformer et finira par repousser plus fin.

3. La repousse

Le poil repousse en trois phases : une phase active où il pousse, une phase passive où il se repose, et une dernière où il meurt et tombe ! Et comme les poils ne sont pas super raccords entre eux, une épilation ne dure jamais trois semaines comme on nous le promet !

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

 

4. Qu’est-ce qui favorise la pousse du poil ?

Nos chères hormones bien sûr ! La puberté (hmm souvenez-vous de ce doux moment…), la grossesse, la ménopause, certains changements de pilules…

5. L’âge et le poil

Dieu merci ! Prendre de l’âge a du bon ! Le taux de testostérone et d’œstrogène (nécessaire à la pousse) diminue avec le temps donc les poils sont moins présents.

6. Épilation définitive, est-ce possible…

Elle est tout à fait efficace si ce n’est que certains poils peuvent passer au travers… L’efficacité dépend des personnes et de la machine utilisée. Préférez un centre d’épilation définitive qui propose le laser et la lampe flash, ils pourront ainsi être objectif sur le choix de la meilleure machine pour vous.

 

 

 

 

Crédit Photo : Pinterest