Le SECRET des DENTS BLANCHES : les aliments MAGIQUES !

Grâce à ces aliments magiques, vous allez retrouver un sourire de reine… Une poignée de carottes, un peu de bicarbonate de soude, quelques fraises… Vous allez voir ! C’est si simple que l’on s’en veut de ne pas y avoir pensé avant !

 

 

 

 

1. Le bicarbonate de soude

Non, on n’est pas complètement maso, il ne s’agit pas ici de se manger des pelletées de bicarbonate de soude ! Simplement de l’avoir toujours dans sa salle de bain et, une à deux fois par semaine, de se brosser les dents avec. Il élimine les taches, réduit la plaque dentaire et élimine les bactéries qui font mauvaise haleine. Magique !

2. L’huile de coco

On sait, vous commencez à en avoir marre que l’on vous sorte l’huile de coco à toutes les sauces… Pourtant, elle fera des miracles dans votre petite bouche ! L’acide laurique qu’elle contient blanchit naturellement les dents et ses propriétés antimicrobiennes et antibactériennes  assainissent la bouche. Il est recommandé de faire de long bain de bouche avec l’huile de coco.

 [SAUT_PAGE] 

 

 

 

3. Les fraises

Elles sont un astringent naturel qui élimine les taches à la surface de l’émail. Alors, n’hésitez pas à croquer des fraises !

4. La carotte

Son côté croquant et abrasif permet de lutter contre la formation de plaque ! Elle est parfaite pour stimuler la production de salive qui désinfecte la bouche, les dents et les gencives.

 [SAUT_PAGE] 

 

 

 

5. Les noix

Croquer des noix permet de réduire la plaque dentaire et les taches de l’émail. Pleines de calcium et de protéines, elles renforcent les dents, les gencives et les os !

6. L’eau

Préférez les eaux riches en calcium et non gazeuses pour un nettoyage des dents ! Buvez, voire mieux, rincez vous la bouche après chaque repas. L’eau permet de se débarrasser la cavité buccale des résidus de nourritures.

 [SAUT_PAGE] 

 

 

 

7. Le citron

L’acide citrique contenu dans le citron lui permet d’avoir une action blanchissante sur les dents.De plus,  les nombreux sels minéraux qu’il contient fortifient les dents. Un brossage par semaine en ayant au préalable trempé sa brosse à dents dans un jus de citron sera parfait !

8. Les pommes

Plus on mâche, plus nos dents sont belles, car la mastication active la salivation et que la salive aide à maintenir la bonne santé de notre bouche. On croque donc à foison dans les pommes qui nous forcent à mastiquer ! Et comme diraient les Anglais : « One apple a day, keeps the doctor away » !

 

Crédit Photo : Pinterest