Ces HOMMES séparés qu’il FAUT FUIR

Eh oui, il y a certaines personnes qui, malgré leur rupture, ne sont en fait pas DU TOUT prêtes à se remettre en couple… Peur de s’engager, envie de reproduire les schémas passés, amour encore présent pour une ex…

On vous aide à les flairer !

 

 

 

 

 

1. Monsieur j’ai tout vécu

Il vous a plu pour sa maturité, son assurance. Vous vous êtes dit, avec lui, pas de tromperie ! Peut-être sauf que très vite, il va vous dire que : « La fac ? Il est déjà passé par là ! », « Quoi tu n’as pas lu ce bouquin ? Il faut, vraiment, c’est un classique. », « Oh tu sais, ce genre d’embrouille de couple j’ai déjà vécu… » Et vous vous sentirez TOUT LE TEMPS comme la dernière des imbéciles avec vos utopies sur l’amour, vos envies de nouveautés, votre soif de découverte… Bref, c’est un goujat trop sûr de lui qui n’a pas supporté que toute sa vie ait capoté. Alors il vous fait payer votre fraicheur. FUYEZ !

2. Monsieur l’amoureux

Amoureux oui. Mais de son ex ! Au début, il vous parle de son ex de manière très détachée et vous vous dites : « Tiens, lui il a tiré un trait dessus à tel point qu’il en parle de manière très cool ! » et puis très vite, vous vous rendez compte que cette ex revient vraiment souvent sur le tapis… "Avec Manon on était parti à Bali, c’était top, il faudrait que je t’y emmène", "Avec Manon, on mangeait souvent dans ce petit resto, je vais t’y inviter !" Et vous de constater qu’il tente de reproduire trait pour trait la relation qu’il avait avec elle… BARREZ-VOUS !

3. Monsieur plan-plan

Lui, il a envie de se poser ! Dès le second rendez-vous, il vous présentait sa mère et au troisième, il vous emmenait dans sa maison de campagne… Vous avez déjà promené son chien six fois et sa brosse à dents, son déo, ses rabs de chemises et de caleçons sont déjà dans vos placards… Il vous a critiqué sur la manière dont vous gérez vos factures et se met en colère parce que vous ne voulez pas voir sa mère tous les weekends…  Avant d’avoir envie de noyer son chien et d’insulter sa mère, COUREZ !

 

 

 

 

 

4. Monsieur pas le temps

À force de s’être noyé dans son couple, il a décidé de penser à lui radicalement. Du coup, il a une vie overbookée. Pour le voir, il faut se faire une place de 15 minutes entre son jogging, sa séance de judo et sa sortie entre potes. Quand vous tentez de passer le voir à l’improviste, il tire une tête de six pieds de long et lorsque vous l’invitez pour un dînez en amoureux, il se barre toujours avant le dessert, car il doit rejoindre Phil et Patoche… Bien sûr il ne vous convie pas à la petite sauterie… On n’a qu’un mot : FUIR !

5. Monsieur pas clair

Lorsque vous abordiez le sujet « ex », il commence par vous dire que c’est lui qui l’a quitté, qu’il ne l’aimait plus. Et puis, la seconde fois, il vous sort que c’est elle qui est partie, car soi-disant il avait peur de s’engager. Une autre fois, il vous raconte fièrement qu’il vous avait déjà repéré depuis longtemps et donc qu’il ne pouvait continuer dans son couple… Attention, la quatrième fois, c’est vous qui allez vous rendre compte qu’en fait, il est toujours en couple avec elle… Face aux gros mytho… On dit CIAO !

6. Monsieur super-papa

De peur de passer pour un mauvais père, il est de TOUTES les sorties de ses mouflets. Il ne perd pas une miette au spectacle de clarinette de sa fille, va à tous les matchs de handball de son fils, fait les courses en fonction de ce qu’aiment ses enfants et quand il vous invite, c’est pour vous demander si ça vous dit une sortie au Parc Astérix tous ensemble…  Supporterez-vous longtemps cette position de seconde ?