Le BON maquillage pour les BLONDES

Pas forcément évidant de trouver son maquillage idéal quand on a les cheveux clairs…

Pour gagner du temps et trouver sa routine beauté, on suit les conseils des pros !

 

 

 

 

 

 

1. Le teint

On ne se le dira jamais assez, mais le teint doit être NATUREL ! Rien de pire qu’une blonde au teint pâle qui passe à l'orange… Look Donatella Versace assuré… De plus, la star de votre minois est votre splendide chevelure ! Pas la peine d’attirer l’attention ailleurs.

L’important est d’avoir une jolie peau hydratée, de camoufler ses petites rougeurs à l’aide d’une BB ou CC crème et éventuellement de passer un (très) léger coup de blush rosé pour les teints diaphanes et abricoté pour les teints plus mates.

2. Les yeux

On ne maquille pas ses yeux de la même manière en fonction de leur couleur !

Bleus : les yeux bleus adopteront des couleurs froides comme le mauve, le kaki, le gris…

Verts : les jolis regards verts se tourneront plutôt vers les prunes, les gris, les cuivrés qui rehausseront l’iris.

Marrons : pour intensifier son regard, les yeux marron pourront miser sur les couleurs chaudes, orangées et cuivrées et même se faire un regard de braise avec un khôl noir.

Astuce : si vous n’avez pas le temps de vous maquiller, optez juste pour un mascara noir. Comme les cils sont clairs, le regard ressortira immédiatement.

3. La bouche

Les teints clairs pourront se tourner vers des couleurs rosées et délicates. En revanche, les teints plus foncés seront magnifiés par des couleurs tranchées comme le fuchsia ou le rouge et non pas les rosées qui leur donneront un air de Barbie par très aisé…

Astuce : le look chevelure sauvage et rouge franc fera toujours des miracles sur une belle blonde !

Crédit Photo : Pinterest