COUPLE : le GUIDE ANTI-EMBROUILLES

Chacun a ses petits défauts et M. Charmant vous agacera sans doute sur certains détails, comme vous pourrez l’énerver avec vos petites manies… Rien de grave en soi ! Il faut simplement que les petits énervements ne se transforment pas en grosse crise intersidérale avec jet d’assiettes et noms d’oiseaux qui volent !

Nous, on a trouvé quelques astuces pour que tout roule avec M. Charmant. On vous raconte…

 

 

 

 

1. Réglez vos comptes aux bons moments

Vous en avez gros sur la patate, alors ça vous allez le trouver bien comme il faut, non, mais ! Bien bien. Ne restez pas avec vos énervements sur le cœur, ça fait des ulcères. Mais, attendez tout de même le bon moment pour une séance d’explications… Si vous lui sautez dessus à peine rentré du boulot, il va sans doute être moins à l’écoute et cela va finir en pugilat…

2. Des textos sympas tu continueras

C’est fou comme parfois la bonne entente tient à peu de choses… Des petits post-its sympas, ou des textos mignons entretiendront ce petit papillon qui croustille en vous (oui chez nous il croustille, peut-être que chez vous il pétille ?).

Et surtout, SOURTOUT, évitez les règlements de compte par SMS (on le sait vous continuerez quand même !) Il n’y a rien de pire qu’un message pour ne pas se comprendre et s’énerver toute seule ! En gros, quand vous envoyez un texto  du genre « Bon… Pas de news… Ça doit aller. », il aura beau vous répondre « Désolé princesse de ma vie, je viens de retrouver mon chargeur. Horrible téléphone qui m’a séparé de toi plus de deux minutes… Je t’aime. Ton papillon qui croustille. », vous lui prendrez quand même la tête. Vous le savez, votre but avec ce message était de vous embrouiller avec lui…

3. Clarté sur le passé

Attention, Super-Sujet-Qui-Fâche ! Son passé. Et le vôtre. Et les ex. Là, il faut mettre les choses au clair une bonne fois pour toutes et savoir à quoi s’en tenir. Il est super pote avec son ex, cela vous dérange (comme on vous comprend…) ? Mettez les choses à plat avec lui et parlez-en calmement. Il faut qu’il comprenne que vous ne souhaitez pas le brimer, mais que cela vous rend triste, inquiète et qu’il est très douloureux pour vous d’accepter cela. S’il s’en contrefiche. C’est un gros bougre…

De votre côté, soyez clean. On fait le ménage dans ses ex, on n’entretient pas de relations ambigües avec ses amis mecs, bref, on lui montre qu’il est unique notre papillon croustillant !

 

 

 

 

4. Libertéééé

Non, on ne vous dit pas vous mettre à chanter la Reine des Neiges en cas de coup dur... Mais de vous laisser de l’AIR ! Soyez heureuse de faire vos  promenades seules et laissez-le faire ses petites courses tranquilles ! Vous serez heureux de vous retrouver pour vous raconter vos journées !

5. Posez des interdictions

Dans la maison : interdiction de se disputer. S’il y a un problème, c’est café obligatoire ! Résultat ? Le temps de descendre au café du bas, vous serez déjà calmés et la discussion sera obligatoirement constructive. Ainsi vous parlerez plus posément de ce qui vous a tracassé, et repartirez du café réconciliés !

6. Lâché prise

Il faut savoir lâcher du lest…  Vous n’allez quand même pas le reprendre à chaque fois qu’il laisse relevée la cuvette des toilettes ? Et, après tout, c’est lui qui pourrait demander à ce que vous la releviez ! Parité parité…

7. NO control

Il ne faut pas vouloir se contrôler. Si lui tente d’avoir une emprise sur vos actes, eh bien… Écrasez-lui sa cuvette de toilette sur la tête. Si vous ne supportez pas qu’il ait ses idées, ses envies, bref, une vie ! Alors, changez d’homme et prenez un chat ! Il ne va pas supporter longtemps de se sentir tenu en laisse… Si chaque fois qu’il vous invite à ses soirées entre amis, vous lui rabâchez qu’il boit un peu trop, qu’il a trop fumé, que ses amis sont des beaufs… Votre présence rimera avec calvaire ! Rappelez-vous, les premiers mois de vos amours, comme aucun reproche ne vous serait venu à la bouche…

 

Et que l'Amour triomphe !

Crédit Photos : Pinterest