BAUMES MAGIQUES : les indispensables de l’été

L’été est propice à tout genre de maux nouveaux que l’on ne sait pas bien solutionner vu que, chez nous, il fait majoritairement gris, froid, humide… Nous voilà tout sens dessus dessous quand le thermomètre se met à grimper !

Pas de paniques… On file à la pharmacie se munir de nos sauveurs…

 

 

 

1. Douleurs articulaires et maux de gorge

Un beach volley trop intense ? Un karaoké jusqu’au bout de la nuit ? Des courbatures et un mal de gorge et vous avez l’impression de mourir ? Pas de panique, le baume du tigre est là pour vous ! Créé en 1870 par un herboriste chinois, le baume du tigre allie vaseline, paraffine, camphre, menthol, huile de clou de girofle et huile de cajeput. On l’applique en massage pour atténuer les douleurs et on en met un chouia au niveau de la gorge (à l’extérieur bien sûr !). MAGIQUE !

2. La pommade anti-bobo

Ah… La bonne vieille Homéoplasmine ! À toujours avoir dans son sac ! Une coupure, une peau irritée, une piqûre de moustique grattée, des lèvres gercées, une épilation à apaiser ? Elle est là pour vous ! Créée en 1932 par le Dr Paul Chavanon, elle est notre allié beauté parfait !

3. Coup de chaud

Coup de soleil, peau qui crie au feu ? La Biafine vous sauvera ! Elle répare et régénère la peau en un clin d’œil ! En bonus ? Faites comme les mannequins et utilisez-la pour vos coudes, pieds et genoux secs. Certaines l’appliquent même sur les pointes de cheveux en masque de nuit ! Bluffant.

 [SAUT_PAGE] 

 

 

4. Poils incarnés

De vilains poils incarnés ? Optez pour la crème au Calendula ! Idéale également pour les lèvres gercées. Cette crème peu couteuse que l’on trouve en pharmacie est un petit baume homéopathique qui convient aux petits et aux grands. Elle hydrate et apaise les peaux sensibles. Parfait pour nos petits désagréments de l’été !

5. Marie-Rose, notre sauveuse contre les moustiques

AAAAHHH, ça gratte, ça gratte, ça GRATTE ! Eh voilà, vous vous êtes grattée à sang et maintenant votre bouton de moustique fera partie de vos souvenirs de vacances… Pour éviter cela, appliquez la crème Marie-Rose anti grattage ! Elle apaise immédiatement. Vous pouvez enfin revivre.

Crédit Photos : Pinterest