ICÔNES de la MODE : ces FEMMES qui nous influencent

Qui n’a pas lorgné sur les photos inlassablement belles d’une Charlotte Gainsbourg, d’une Kate Moss ou d’une Jacky Kennedy ? Plus que de la mode, elles ont du style. Un style qui leur va bien, qui leur colle à la peau et magnifie leur personnalité.

Et si on s’en inspirait ?

 

 

 

1. Kate Moss

L’indétrônable mannequin qui n’a pas fini de nous inspirer a su imposer son style comme référence ultime.

Sa patte ? Un slim, un débardeur, des boots, une veste de costard. Chic, rock, intemporel, bref, un style qui a du chien et qui se fout des tendances. Ensuite, il suffit d’improviser sur cette base : remplacer le blazer par un perfecto, le jean par un short, le marcel par un chemisier… Le tour est joué !

2. Alexa Chung

Cette présentatrice télé n’a pas fait grand-chose à part… Avoir du style ! Son petit look hipster inspire depuis plusieurs années les jeunes femmes.

Sa patte ? Des chaussures bien dans la tendance (vernis, à talons carrés, mocassins, etc.), des jeans slim taille haute, des chemisiers col Claudine et des robes à imprimés rigolos. Attention, y aller mollo sur les touches funky-marrantes, on ne va pas faire un tour au pays de Candy !

3. Audrey Hepburn

Impossible de passer à côté de son style. Sa petite taille toute frêle, sa frange courte et ses robes impeccables donnent envie de se replonger dons les années 60s !

Sa patte ? L’élégance. Port de tête de danseuse, chignon parfait et ballerines discrètes, elle à l’élégance chic et le dynamisme pimpant ! On lui pique ce côté classe pas engoncé et cette grâce légère que l’on devrait toute avoir en petite robe noire ! Pas de chichis !

 [SAUT_PAGE] 

 

 

 

4. Jane Birkin

Jane Birkin a su implanter le look casual chic l’air de rien : un jean usé, une chemise d’homme et des chaussures plates ! Simple, mais efficace.

Sa patte ? Des matières naturelles mais nobles, des vieilleries éliminées que l’on porte comme des doudous et des chemises pas trop fermées pour laisser entrevoir un chaste décolleté… Pour tenter de l’égaler, il faut impérativement se baser sur des matières de belle qualité. Sinon, le look chiffon gagnera du terrain. Un pull d’homme trop grand ? Oui, mais en cachemire (il y en a plein en fripes à pas cher !), un jean élimé ? OK, mais qui ne bâille pas. Une chemise d’homme ? Pas de problème, mais en coton délicat et sans col pelle à tarte !

5. Brigitte Bardot

La jeune Brigitte Bardot a fait fondre tous les regards. Elle avait cette nonchalance d’éternelle vacancière, cette moue mi-boudeuse, mi-amusée et ce look "sexy sans faire exprès" qui font des ravages.

Sa patte ? Le t-shirt blanc et le pantalon taille haute. Ainsi, ses courbes sont mises en valeur sans provocation. Des cheveux naturels et un regard appuyé par beaucoup de khôl et le tour est joué. Pour s’en inspirer, magnifiez vos formes et assumez votre corps ! Attention tout de même, le but n’est pas de tomber dans le look bimbo surfaite à poitrine pigeonnante ! Il faut garder à l’esprit son côté très nature.

6. The Ronettes

Là, elles sont trois, mais quel style ! Ce Girls Band iconique a inspiré plus d’une demoiselle dans le choix de ses robes !

Leur patte ? Cheveux 60’s très travaillés avec beaucoup de volume et une mèche plaquée, des robes trapèzes qui dévoilent de jolies gambettes ou des ensembles pantalon taille haute + mini t-shirt assorti ! Pour un look sixties, on travaille son cheveu lissé et tenu par un bandeau, on s’offre des petites robes serrées à la taille et on mise sur les t-shirts qui laissent apparaître un bout de bidon !

7. Jean Seberg

Ah… cette petite tête de moineau tombé du nid et ses leggings qui accentuent son air de petite brindille… L’actrice a su trouve un style qui correspond parfaitement à sa morphologie. Des t-shirts basiques à foison, des chemises, des leggings ou pantalons qui laissent voir ses chevilles et des ballerines qui magnifient ses petits pieds ! Un look dit "garçonne" qui lui donne tout son charme et révèle une féminité bien à elle ! On pique ce côté simple et facile à porter. Du blanc, du noir pour être à l’aise dans tous les milieux et l’importance du choix des basiques en fonction de sa silhouette !

 

A vos penderies mesdames !

 

Léa Philippe