Les couleurs tendances de l'été 2015 !

L'été est là et bien heureusement ! Les maisons de haute couture comme Chanel, Dior, Marc Jacobs, Yves Saint Laurent, Rykiel ont lancé leurs collections en donnant la tendance de l'été.

Tout ceci, Mesdames, grâce à un "pantonier", si vous préférez un éventail de plus de 800 couleurs !

Les créateurs décident quelle sera la tendance et puis, les marques de pret à porter suivent le mouvement. 

Voici les couleurs tendances de notre été 2015...

 

1. Le retour des couleurs pastels : Le bleu azur 

Sur le pantonier on l'appelle l'aquamarine c'est un bleu pastel, aéré et doux, ce bleu reposant agit comme un réducteur de stress et est ultra tendance ! On a pu le voir danas la collection de BCBG MAXAZRIA ou de Cynthia Steffe.

2. Vert Bizauté 

Un vert émeraude, frais et rafraichissant. Longtemps critiqué mais revenu tendance en 2015 ! Osez tout, les filles, surtout si ça illumine votre teint ! On a pu voir cette charmante couleur dans la collection de Christian Siriano.

3. Bleu classique

Il inspire le calme, l'harmonie et la confiance. Il fait penser à la mer (et aux vacances), il est d'une classe pure et incorrigible. On a pu le voir dans la collection de David Hart.

4. Le jaune 

Déclinable en jaune moutarde, jaune éclatant ou citron - il apaise notre esprit,vient donner un peu de folie et de peps à notre tenue, il laisse sur nous une aura enssoleillée et douce, et encore une fois super tendance ! 

5. Amandes grillées

Bon, on va pas en faire des tonnes, en réalité c'est un bronze neutre qui offre une chaleur réconfortante et naturelle. On a pu voir cette couleur dans la collection de Nonoo. Elle est superbe ! (surtout quand c'est vous qui êtes bien bronzées!). 

6. Framboise 

Cette couleur (corail, pas de quoi en faire tout un plat!) affiche un sentiment de gaïté et de douceur, mais est aussi rafraichissante ! C'est une nuance idéale pour le printemps ! 

7. L'orange 

Sur le pantonier c'est une nuance d'orange qui s'appelle TANGERINE. Couleur énergisante, qui met de bonne humeur et qui n'est pas trop tape à l'oeil ! Il faut simplement savoir avec quoi le porter et assumer... 

8. Brun-rouge 

Cette couleur nous fait penser au vin, à l'amertume et la chaleur qu'il peut dégager. Une couleur sensuelle et audacieuse qui saura reveiller votre teint et le sublimer ! 

Celine Nahon.

Crédit photos : Pantone