Nouveau SUPER-ALIMENT : le MORINGA

Voici le petit dernier arrivé dans nos paniers bio ! Le moringa va nous sauver la vie et nous finirons tous centenaires, marathoniens et sans rides ! Si si, c’est presque sa promesse ! On a enquêté.

 

 

 

 

 

 

1. Arbre éternel

D’abord, c’est quoi le moringa ? Eh bien, c’est un arbre éternel venu du Sud de l’Himalaya également présent en Afrique, Asie et Amérique Latine.

2. On mange quoi

Aussi appelé « arbre à miracle » le moringa arrive tout juste en Europe pour nous livrer ses vertus…  Et chez lui, pas de gâchis ! Fruits, racines, feuilles, graines, dans le moringa, tout est bon ! Les feuilles se consomment bouillies ou sautées, les graines se grillent, l’huile se pulvérise pour accroitre les rendements des plantes, la feuille est réduite en poudre pour fabriquer les compléments alimentaires permettant de lutter contre la malnutrition (forte teneur en calcium et vitamine C).

3. Vertus pour la femme enceinte et l’enfant

La poudre des feuilles de moringa est très riche en protéines, sels minéraux, vitamines et fibres. Elle comble les besoins journaliers de la femme enceinte et allaitante. Mais cette poudre miracle favorise aussi la croissance de l’enfant à raison d’une cuillère à soupe trois fois par jour.

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

 

 

4. Propriétés thérapeutiques

La médecine naturelle s’intéresse à cet arbre miracle. La racine de moringa lutterait contre le paludisme, l’asthme, les douleurs articulaires et les inflammations. L’écorce bouillie améliorerait les calculs urinaires, les feuilles bouillies ou sautées amélioreraient la digestion, la sève (gomme blanche) serait un antiseptique à usage externe…

5. Allié beauté

Le moringa serait aussi celui qui nous rendra la beauté éternelle… Gare à toi, Blanche-Neige, on arrive ! La poudre et l’huile des graines de moringa nourrira, assouplira et redonnera vie aux peaux matures ! Elle sauvera les peaux fragiles et sèches sujettes aux démangeaisons et desquamations, donnera brillance et vitalité à nos cheveux, réparera les fourches et luttera contre la calvitie…

 

Oh Grand Roi Moringa… Il sauvera l’humanité de la malnutrition, des maladies infectieuses, de l’indigestion et de la calvitie…On dit longue vie !

Crédit Photos : Pinterest