Lookée en SANDALES cet été !

Les femmes ont souvent pour réputation d’être des addict’ aux chaussures, et bien sachez les filles que… ce n’est pas faux ! On adore tout simplement changer de style, du coup, il faut changer les coloris, les coupes, les matières, les imprimés, en bref : le look de la chaussure même !

L’été est parmi nous (bien heureusement !) alors on laisse tomber nos baskets et on pense à nos fidèles alliées mode : les sandales !  

Pour passer une saison riche en chaleur et être lookée avec des tenues plus sympas les unes que les autres, on vous a sélectionné nos paires préférées !

 

 

1. Les sandales originales

   

Si vous avez une tenue classique, pas trop funky  -  par exemple, une robe ou un pantalon noir - optez pour une paire de sandales originales – c’est à dire colorée, aux motifs léopard, accessoirisée de pompons, franges ou autres trucs sympas qui donneront du peps à votre look !

Du style hippie-chic, classe, rock n'roll,décontract’…il y en a pour tous les goûts !

Astuce : bien sélectionner la couleur de votre sandales. Pour cet été, la tendance, c’est le jaune, mais si vous trouvez qu’à votre teint (pâle - oui, car vos gambettes n'ont pu prendre le doux soleil), c’est carrément affreux, choisissez une couleur un peu plus tranchée.

 

2. Les tropéziennes

 

On les appelle les spartiates ! Elles passent avec à peu près tout ! Elles sauvent des vies…c'est une valeur sûre. Sauf, si vous faite une fixette sur les gladiateurs, optez pour une autre forme de sandale ! Les tropéziennes, qu’elles soient dorées, argentées, colorées, s’accordent avec tout – robes courtes ou longues, mini-jupes, jeans, shorts, pantalons – c’est vous qui voyez !

 

3. Les sandales à semelle blanche

Tendance de l’été ! Pour les plus fofolles et téméraires la semelle blanche est pour vous ! Elles s’associent bien avec un pantalon noir de costume ou bien une jolie jupe qui mettra vos gambettes en valeur !

 

4. Les sandales mulles

Autrefois ringardes, elles sont aujourd'hui tendances ! Elles avaient un potentiel fashion caché (les coquines) !

5. Les sandales classiques

On pense aux sandales de couleurs unies ou bicolore. Pratique pour la ville ou le bureau !

 

6. Les Birkenstock

Elles peuvent s’associer à un style chic décontract’. Tout dépend de la manière dont vous les arpentez !

 

7. Les espadrilles  

Un véritable indémodable de votre dressing, les filles ! Elles se portent avec tout, elles s’associent à un look cool et no prise de tête ! Bien que, certaines marques se mettent à en sortir version citadine chic !

Celine Nahon.

Crédit photos : Pïnterest