BURNOUT en vacances, mode d’emploi

Et oui, c’est possible. Après avoir quitté le boulot tranquillement, vous vous retrouvez à vivre un enfer de vacances !

 

 

 

 

 

 

1. Trop d’organisation tue l’organisation

Organiser, c’est bien. Hystériquement, c’est nocif. Les vacances ne sont pas là pour mettre en place un planning militaire et réglé comme une horloge. Si dès qu’un changement au programme survient, vous devenez folle, attention… Les vacances risquent d’être très stressantes…

2. Trop d’amis

Vous avez prévu un dîner, un barbecue, un apéro avec tous les amis que vous n’avez pas le temps de voir dans l’année. Chouette ! Mais à la fin de la semaine vous êtes sur les genoux, votre corps ne supporte plus les chipos et vous transpirez du Ricard…

3. Trop d’enfants

Partir en vacances avec des enfants ? Bonne idée ! On va bien rigoler ! Sauf qu’au bout d’un moment, on n’en peut plus de leur présence. Si enfants il y a, temps de déconnection il doit y avoir. « Non là je ne m’occupe pas de toi car je suis en vacances et non en train de faire du baby-sitting ! »

4. Trop de visites

Vous partez découvrir un nouveau pays ou une nouvelle ville et planifiez pour chaque jour trois visites. Attention, vous allez finir sur les rotules à ne plus supporter un touriste ! Laissez-vous aussi bercer par le rythme de la vie locale…

5. Trop de soleil

En vrai, vous prenez toujours vos vacances en été mais vous ne supportez pas la chaleur. Vous mettre au soleil est un calvaire : vous avez trop chaud, transpirez, prenez des coups de soleil en 5 mn, n’aimez pas vous baigner dans la mer… Il est peut-être temps de rester au bureau et de prendre des vacances au printemps !

6. L’ennui

Vous vous ennuyiez… Le boulot vous manque, votre rythme de vie vous manque, votre lit vous manque, vos collègues vous manquent… Bref vous adorez votre vie au quotidien ! Dans ce cas, prenez des courtes vacances et ne vous plaigniez plus à l’année ! Vous l’aimez votre petit train-train !

 

Belles vacances !