La mère PARFAITE : du MYTHE à la réalité

La maman parfaite fait des câlins, elle est patiente, compréhensive et surtout elle ne se fâche jamais...Mais est-ce que tout ces détails sont vraiment synonymes de "mère parfaite" ? Vérifions.

 

 

 

 

 

 

1. Toujours douce et patiente

ABSOLUMENT PAS ! A force de ne pas s'énerver, de toujours essayer de concilier, d'argumenter, ces mamans finissent souvent par exploser telles des grenades. Les enfants qui ne connaissent jamais l'autorité sont bien souvent indisciplinés et ne connaissent pas de limites. Résultats ils peuvent avoir des difficultés avec l'autorité dans l'avenir.

 

2. Toujours disponible

Plus ou moins. Lorsque vous faites des enfants, vous savez que vous allez devoir être plus disponible et arrêter les semaines de boulot d'acharnées et des cours de yoga tous les soirs. Un enfant ça demande du temps. Cependant, ne mettez pas tout vos loisirs de côté. Plus vous apprenez à vos enfants qu'ils n'ont pas forcément ce qu'ils veulent tout de suite, plus ils seront tolérants et patients dans leur vie.

 

 

 

 

 

 

3. Elle fait tout pour rendre ses enfants heureux et satisfaits

Non, non et non ! En élevant ses enfants dans une bulle de coton on ne les prépare pas correctement à l'âge adulte. Lorsqu'on est grand, on doit faire des efforts et faire face à certaines déceptions et échecs. Apprendre à ses enfants qu'il faut parfois s'acharnerr pour avoir quelque chose que l'on souhaite est essentiel.

 

4 . Elle est entièrement dévouée à ses enfants

"Après tout ce que j'ai fait pour vous !"  Voilà ce que vous risquez de dire et de répéter si vous êtes ou devenez une maman esclave de vos enfants. A force de tout faire pour eux, en grandissant, ils penseront que c'est normal et que tout le monde doit se plier en 10 face à leurs caprices.

 

 

 

 

 

 

5 - Elle sait toujours ce qu'il faut faire

Vraiment pas... Tout le monde doute, hésite, se pose des questions et les personnes qui pensent avoir toutes les réponses verront bien vite que c'est une erreur de penser ainsi. Les enfants ont tout de même un libre arbitre et peuvent donc penser ce qu'ils veulent... Même si ça ne va pas dans le sens de la maisonnée...

 

6 - Donc une maman parfaite c'est quoi ?

Avant tout une maman parfaite est une maman heureuse. Elle sait se faire plaisir, avoir des passions. La super-maman est une femme qui se respecte et qui sait aussi se faire respecter sans hurler toutes les 5 minutes. Mais surtout elle respecte les autres. Elle sait être indulgente envers elle-même et envers ses enfants sans pour autant tout leur passer. Notre super-maman est une femme positive, elle voit le progrès partout autour de ses enfants et autour d'elle.

Crédit photo : Pinterest