6 astuces pour donner du volume à vos cheveux !

Les cheveux raplapla, mous et informes ça vous parle ? Bienvenue dans le monde des cheveux fins et sans volume !

Pas de paniques Mesdames, il existe toujours une solution.

On vous révèle nos 6 secrets pour améliorer le volume de vos cheveux plats !

 

 

 

1. Un allié beauté : le talc !

Et oui ! Vous ne le saviez peut-être pas, mais le talc ne sert pas qu'aux fesses de bébé… On peut également l’appliquer sur le cuir chevelu. Il a le même effet qu’un shampooing sec et coûte beaucoup moins cher ! Mettez un peu de talc sur la racine et frottez doucement : vous n’aurez plus les cheveux gras et obtiendrez un volume maximal ! RE-VO-LU-TION !

2. Une coupe légère

Si vous avez les cheveux fins, il faut déjà commencer par choisir la bonne coupe. Celle qui saura valoriser votre visage et donnera au maximum du volume à vos cheveux. Des longueurs de 1m sans dégradé vous donneront sans doute triste mine. Quelques coups de ciseaux magiques (on n'a pas dit des hachures en escalier !) permettront de faire décoller votre tignasse !

3. Rincez vos cheveux à l’eau froide

L’eau a un impact sur nos cheveux et sur leur structure ! Optez pour un rinçage à l’eau froide qui allègera vos cheveux. Adoptez un shampoing sans silicone, il gaine les cheveux immédiatement mais les alourdit au fil du temps !  

[SAUT_PAGE] 

 

 

4. Mangez des fruits secs

Mais pourquoi ça ? Eh bien, parce que c’est bon - non mais on n'a pas dit qu'il fallait les comparer aux Oréos non plus ! - et parce que les fruits secs contiennent beaucoup d’acides gras essentiels qui entretiennent la kératine de votre cuir chevelu. Ce sont vos amis pour la vie !

5. Evitez le sèche-cheveux

Il est à éviter à tout prix ! Néfaste pour le cuir chevelu et destructeur de la fameuse kératine, il est l'arme numéro un contre les beaux cheveux ! Si vous êtes une accroc, tachez d'avoir LA bonne technique de séchage : munissez-vous d’un peigne et séchez à la racine en décollant le cheveux. 

6. N'abusez pas des soins

Trop de soins tue le soin ! Il ne faut pas en abuser, vous aller plomber tout le volume de vos cheveux ! Utilisez une noisette de produit, pas plus et tentez de laisser respirer vos cheveux de temps à autre... C'est à dire pas d'huile, pas d'après-shampoing, pas de masque, pas de... Bref, vous voyez : on ne se renverse pas son étagère de produits capilaires sur le crane !

 

Crédit photos : pinterest