CELIBATAIRE : 5 trucs IMPARABLES pour faire croire que vous allez bien

Le célibat c’est chouette : on est indépendante, on a confiance en soi, bref, on est une Femme Libérée ! C’est vrai que vu comme ça, être une jeune femme dynamique et célibataire, ça en jette ! Malheureusement, on n’est pas toutes égales, et certaines se sentent vraiment mieux en couple ! Pour ne pas passer pour une fille réac’ qui veut absolument se caser, on vous offre un petit guide de survie parmi la jungle des couples heureux !

 

 

 

1. Le détachement

Travailler son détachement est essentiel pour faire croire que le célibat vous ravit. Aux réflexions de vos amis : « Et alors, quand est-ce qu’elle nous trouve un Jules ? » Répondez en souriant : « Fiou ! Ça sera quand j’aurai le temps ! Je n’ai pas une minute à moi ! » En réalité, vous passez vos soirées sur des séries télé où romances et mariages s’enchainent et vous vous endormez en rêvant d’un prince charmant barbu qui cavale sur son vélo –oui votre prince charmant s’est modernisé depuis votre enfance.

2. La nonchalance

On y va mollo au café, pub ou tout autre lieu de rencontre où vous y allez un peu fort de l’œillade vers les beaux inconnus… Pour ne pas passer pour une désespérée complète, rester nonchalante !  Ça fait nana bien dans ses baskets qui n’a besoin de personne en Harley Davidson… Et ça, c’est chic !

3. Le sourire coup de poing

On est toute passées par un repas de famille avec la famille qui vous observe avec de gros yeux quand mémé décide d’aborder le sujet fâcheux : « Et toi alors ma grande, quand est-ce que tu nous présente ton fiancé ? » Etant donné que cela fait des mois que vous galérez à le trouver, ledit fiancé, vous avez envie de fondre en larme et de hurler que seul votre chat mérite le détour… Erreur. Faites votre plus beau sourire et demandez à mémé : « Et toi alors, raconte-nous comment vous vous êtes rencontré avec papy. » La phase « radotage » est enclenchée et vous êtes sauvée au moins jusqu’au dessert.

 [SAUT_PAGE] 

 

 

 

 

4. Faites-vous du bien

Ce n’est pas parce qu’on n’a pas de zozo en ligne de mire qu’il faut se laisser crouler dans son legging-tong-t-shirt ! Se faire plaisir, entretenir son vernis, sa garde-robe ou son vélo – c’est selon ! -  est un très bon moyen pour garder le moral et montrer aux autres que tout roule !

5. Gérez votre taux d’alcoolémie

Les périodes de célibat se remplacent souvent par de longues soirées de beuverie entre amis. Certes ça détend, mais – en plus de vous pulvériser le foie – ça donne une image un peu rude de vous. Disons que la fille qui finit ivre morte à danser sur la table du bar est un peu drôle, mais un peu triste aussi… On se gère et on reste au seuil « pompette-chic » qui sait encore faire une phrase sujet-verbe-complément. 

Crédit Photos : Pinterest