5 trucs qu'il faut arrêter de faire si on veut rencontrer un mec

Depuis combien de temps êtes-vous célibataire ? Quelques mois déjà ? Ce n’est jamais très agréable comme sensation. On finit par déprimer un peu, par se demander ce qui ne va pas en nous… STOP ! Arrêtez d’inculper la mauvaise conjonction astrale ou la nullité des mecs qui vous entourent ! Pour que votre situation change, il faut bien que vous commenciez par changer quelques petites choses dans votre vie !
 

J'arrête de dire : j'ai « besoin » d’un copain

Il est facile d’entrer dans une horrible spirale où on se dit qu’être célibataire à son âge n’est pas normal. D’accord, toutes vos amies sont casées et certaines même mariées.. mais ce n’est pas une raison pour vous décourager ainsi. Il faut absolument vous ôter de la tête cette idée selon laquelle que vous avez « besoin » d’un homme : et si vous essayiez de voir les choses de façon plus positive ? Il ne faut pas que rencontrer quelqu’un soit une finalité en soi… cultivez vos passions, consacrez-vous à ce que vous aimez… vous finirez par trouver quelqu’un d’intéressant qui aura les mêmes intérêts et les mêmes valeurs que vous.

J’arrête d’avoir une vie trop réglée

Vous êtes-vous déjà demandée sir vous avez tout simplement du temps à consacrer à une relation ? Entre la piscine du lundi, l’atelier poterie du mardi, la visite chez votre sœur le mercredi, la soirée afterwork du jeudi et le dodo du vendredi… est-ce qu’il reste du temps pour un peu d’imprévu ? Et si c’était cette routine qui vous empêchait de faire des rencontres inattendues ? Il suffit pourtant de peu : changer de trajet pour aller au boulot ou aller flâner dans une boutique où vous n’étiez jamais allées auparavant, par exemple.

J’arrête de me poser 1000 questions

C’est très louable de vous dire que vous n’allez pas « tester » cet homme par peur de le faire souffrir (ou de souffrir à votre tour) mais ce n’est pas une bonne philosophie à adopter si vous voulez rencontrer quelqu’un. Nous ne sommes pas en train de dire qu’il faut jouer avec les sentiments de quelqu’un (loin de là, même) mais, tout simplement, nous pensons qu’il faut aussi se lancer et se jeter à l’eau sans se faire bloquer par des excuses du type « il n’est pas assez beau » ou « ce n’est pas mon genre ». Arrêtez de vous protéger ! Personne ne vous dit de vous marier avec cet homme, pourtant ! Alors essayez… vous aurez le temps de voir si ça mène quelque part ou pas… Dans le pire des cas, cela vous permettra de confirmer ce que vous recherchez dans un homme

J'arrête de conservever certains objets inutiles : je fais du shopping stratégique à la place

Eh oui.. Ce sont de tout petits riens.. Mais il vaut mieux ne pas faire l’impasse dessus. Si vous dormez sur un lit une place pour pouvoir bouger dans votre 13m2, c’est par exemple le moment de sérieusement réfléchir à acheter un cliklak pour pouvoir accueillir votre Roméo. Idem, les culottes de grand-mère ou le pyjama polaire sont à bannir. Courez acheter de la jolie lingerie !

J'arrête de passer mes journées cloîtrée chez moi

Si vous passez votre journée à la maison, il ne faut pas vous étonner si vous ne rencontrez personne : le prince charmant ne viendra pas soudainement frapper à votre porte ! Dès que vous en avez l'occasion, profitez-en pour vous balader : peu importe que vous faisiez des trucs incroyables, même une simple sortie au supermarché du coin peut valoir le coup. Idem, on évite de passer des heures sur facebook ou à geeker sur internet : sortez, allez rencontrer du monde !

Crédit photo : pinterest