5 PROBLÈMES que connaissent les FEMMES qui mettent du ROUGE A LÈVRES

Le rouge à lèvres fait partie des produits de maquillage préférés des femmes. Celles qui aiment à rester naturelles, se tournent en général vers des teintes assez neutres ou rosées alors que celles qui aiment attirer l’attention sur leur bouche n’hésitent pas à utiliser du vermillon. Peu importe la couleur que vous choisissez en fait… car à la fin, chacune de nous a connu au moins l’une des 5 galères énumérées ci-après !

LE ROUGE A LEVRES QUI TACHE LES DENTS

A qui ça n’est jamais arrivé ? Parfois une amie vous prévient que votre sourire en a pris un coup… mais parfois, ce n’est que trop tard que vous vous en rendez-compte toute seule !

Comment y remédier : ce sont surtout les rouges à lèvres crémeux appliqués en excès qui sont à l’origine de ce désagrément : prenez donc l’habitude d’appliquer votre rouge à lèvres au pinceau pour mieux le doser.

 

LE ROUGE A LEVRES QUI LAISSE DES TRACES ROUGES SUR LES VETEMENTS

Vous avez beau le doser autant que vous voulez… il reste malgré tout difficile qu’un rouge à lèvres rouge ne tache pas votre haut à l’échancrure très serrée lorsque vous le retirez : quelle galère insupportable !

Comment y remédier : il n’y a pas de vraie solution à ce problème.. si ce n’est le fait de privilégier les hauts à col large ou de retirer/enfiler ses vêtement tout doucement en faisant bien attention.

LE ROUGE A LEVRES QUI DISPARAIT IMMEDIATEMENT

D’accord… Qu’un rouge à lèvres puisse ne pas tenir longtemps quand vous embrassez votre Jules, voilà qui est compréhensible mais, en revanche, ce n’est pas normal qu’il n’y ait déjà plus rien juste après avoir bu un verre d’eau.

Comment y remédier : la plus grande erreur serait de se dire « je vais mettre une bonne couche de rouge à lèvres, comme ça il tiendra mieux ». C’est faux : il vaut bien mieux en mettre peu : c’est la meilleure façon pour qu’il adhère bien à vos lèvres. Munissez-vous d’un pinceau pour un résultat optimal.

 

LE ROUGE A LEVRES QUI FOND A CAUSE D'UNE SOURCE DE CHALEUR

Les personnes qui vivent au sud ou en tout cas dans des régions ensoleillées ont sans doute connu ce problème : vous laissez votre rouge à lèvres nonchalamment sur votre table de nuit et, bim, un rayon de soleil finit par battre dessus au cours de l’après-midi – faisant ainsi fondre votre produit de beauté…

Comment y remédier ? En général, il suffit que cela arrive une fois pour que vous compreniez que PLUS JAMAIS vous ne mettrez votre rouge à lèvres à cette place : la petite armoire à pharmacie, c’est bien mieux.

LE ROUGE A LEVRES QUI NE SE FAIT PLUS !

Qui d’entre nous n’a pas un rouge à lèvre préféré ? C’est lui qu’on met jour après jour.. au point que c’est le seul tube qui parfois arrive à la fin. Vous vous rendez alors dans une parfumerie pour en racheter un exemplaire et, surprise ! La couleur en question a cessé d’être produite par la marque !

Comment y remédier ? Hélas pas de vrai remède à ça… Le mieux est alors d’aller en parfumerie avec ce qui reste de votre tube de rouge à lèvres et de montrer cet infime reste à la vendeuse : elle saura sans doute vous guider pour acheter un autre produit d’une couleur similaire.

Crédit photo : pinterest