En exclu : 3 recettes beauté à faire avec de la pêche !

Les pêches ont fait leur retour sur les étals du marché ! Que vous soyez plus pêche jaune, pêche blanche ou nectarine, il est difficile de ne pas aimer ce délicieux fruit jaune. Saviez-vous qu’en plus de le manger, on pouvait aussi s’en servir pour nos rituels beauté ? Dans le fond, on dit bien « avoir une peau de pêche », non ?
 

Masque pour le visage à la pêche

Les acides de fruits contenus dans la pêche sont parfaits pour faire disparaître la couleur grisâtre de votre visage : avec ce masque vous aurez une super bonne mine ! Mélangez la pulpe d’une grosse pêche avec du yaourt et une petite cuillère d’huile d’avocat (à la rigueur l’huile d’olive fera l’affaire aussi). Laissez agir 15 minutes et, abracadabra : un minois radieux et bien hydraté !

Masque pour les cheveux à la pêche

Ce masque va aider vos cheveux à devenir plus forts. On le prépare en mixant la pulpe de 3 pêches mûres et, à nouveau, on dilue avec du yaourt blanc – sauf que, cette fois-ci, on ajoute aussi une cuillère à soupe d’argile et le jus d’un citron. Laissez poser entre 5 et 10 minutes sur les cheveux. Vous verrez comme ils sentiront bon après !

Tonique  à la pêche

Bon ce n’est pas un véritable tonique… Mais cette pâte va vous permettre de réveiller votre teint et de parfaire votre soin du visage. Il suffit d’écraser la pulpe de 2 pêches dans un mortier et de diluer avec une cuillère à soupe de miel et une d’huile d’amande. Etalez tout cela sur votre visage après vous être bien démaquillée et faites agir pendant une vingtaine de minutes. Retirez alors ce mélange à l’eau tiède. Vous pouvez faire ce traitement 2 fois par semaines pour restituer à la peau son élasticité.

Crédit photo : pinterest