L'ananas, un produit miracle : nos 3 recettes en exclu !

Et si la solution pour avoir un jolis minois ne se trouvait pas dans de coûteuses crèmes de beauté mais dans votre coupe à fruits ? L’ananas est en effet un fruit qui regorge de vertus antioxydantes : il contient de la vitamine A,B,C, des caroténoïdes et, surtout, un enzyme qui s’appelle « broméline » qui a la vertu d’apaiser les rougeurs sur votre peau. A partir de là, pourquoi ne pas vous servir de l’ananas pour vos rituels beauté ?
 

Masque à l’ananas

Pour ce masque, il suffit de mixer la pulpe d’une demi-tranche d’ananas et d’ajouter ensuite un pot de yaourt nature et un peu d’huile d’amande. Mélangez bien et faites poser ce masque sur votre visage pendant 10 minutes.

Tonique à l’ananas

Votre bouteille de tonique vient d’arriver au fond et vous ne savez pas comment faire pour fignoler votre démaquillage ? Mangez-vous une tranche d’ananas et, avec le jus aqueux qui sort au moment où vous plantez le couteau dans le fruit, vous pourrez résoudre le problème. Il suffit d’y imbiber un peu de coton et de le passer sur le visage.

Pourquoi ça marche ? Les acides de fruits présents dans le fruit exercent une délicate action exfoliante sur votre peau.

Gommage à l’ananas

Une fois par semaine, vous pouvez ôter les cellules mortes qui étouffent la peau de votre joli minois en utilisant un gommage à base d’ananas. Il suffit d’ajouter deux bonnes cuillères de sucre à de la pulpe mixée d’ananas et de passer ce gommage sur votre visage. Vous aurez ainsi un effet exfoliant et très légèrement blanchissant.

Crédit photo : pinterest