Les signes qui trahissent votre stress interne

Il y a des moments où vous avez l’impression de couver un virus, vous sentez que vous n’êtes pas au top de votre forme et qu’il y a quelque chose en vous qui vous dérange, bien que vous n’arriviez pas à savoir quoi. Pas de panique les filles, il s’agit parfois du goût amer que peut laisser le stress et, on vous le dit, ça se soigne !

Pour reprendre le contrôle de votre stress, vous devez d'abord savoir comment le reconnaître.

Voici quelques signes qui montrent que vous êtes un peu à cran… 

 

1. Les insomnies

Les insomnies sont typiques d'un stress passager ou permanent. Les causes les plus fréquentes de l'insomnie ? Elles sont à rechercher du côté du psychisme et de l'émotionnel ! Sauf, si vous faites des siestes de 2h30 en plein après-midi ! Dans ce cas-là, ne cherchez plus !

2. La chute de cheveux

Chaque changement de saison peut nous causer la perte de cheveux, c’est bien connu !

Cependant quand le stress se déclare, c’est notre corps qui l’exprime. Il ralentit sa production de cheveux pendant la période de stress car celle-ci n’est pas essentielle et concentre son énergie à conserver ou réparer les structures organiques vitales.

3. Se ronger les ongles   

Cette habitude nerveuse est sacrément  bien répandue ! Elle est provoquée par l’arrivée du stress et de l’anxiété ! Vous vous dites : "mais cet ongle me fait de l’œil ? et cette petite peau qui dépasse aussi ?! J’y vais, je croque !"

4. L’éruption cutanée :

Chouette ! Un bouton au coin de la lèvre ou dans le nez, avec le petit bonus : ça démange !

Parfois, la fatigue s’ajoutant au stress fait naître un jolie herpes ! Il arrive aussi, d’avoir une éruption de boutons sur le visage… la solution est peut-être d’aller consulter un dermato’ !

5. Les palpitations cardiaques

Il vous arrive parfois d’avoir le cœur qui bat à 100km/h, vous ne comprenez pas et ça vous inquiète. Peut-être que cela est dû à une forte montée de stress ou à des pensées négatives.

On vous conseille tout de même d’aller consulter un doc’ ! C’est plus prudent !

6. Les maux de tête ou maux de ventre :

Vous vous payez des maux de ventre à en rester alité, vous avez des nausées ou bien vous avez des migraines à n’en plus finir. On vous comprend : ce n’est pas tiptop. Comme on dit : « l’estomac est notre deuxième cerveau » ! S’il a mal, il faut chercher pourquoi auprès d’un doc’. Ça commence à faire beaucoup de consultations tout ça !

7. Manger moins ou au contraire beaucoup plus 

Le stress peut réduire l’appétit ou l’augmenter. Attention à la variation de poids qui peut, dans un cas comme dans l’autre, s’avérer dangereuse !

8. La fatigue

Votre corps se sent peut-être fatigué, vous avez des coups de pompe assez fréquemment et, comme on dit, vous avez les batteries à plat ! Cela peut être une conséquence du stress. On vous conseille du repos et une bonne alimentation !

9. Les règles sautent

Les filles, pas de panique, avant de croire que vous êtes enceinte… Il arrive aussi que le stress retarde nos règles ou les fasse carrément sauter !

Celine N.

Crédit photos : Women of grace