5 excuses pour ne pas aller au boulot !

Vous avez toutes déjà eu cette flemme monumentale qui vous empêchait de lever votre popotin pour aller au travail. Seulement, voilà, mieux vaut avoir une bonne excuse pour faire faux bond à vos  collègues et surtout à votre patron. 

 

 

 

 

1 – L’intoxication alimentaire

L’excuse idéale pour rater 24h du travail. Une crevette pas fraîche ou un surplus de fondue savoyarde peuvent être catastrophiques et douloureux. Votre boss ne pourra qu’être compatissant !

 [SAUT_PAGE] 

 

 

 

 

2 – « Mon réveil n’a pas sonné »

Malheureusement, personne n’est à l’abri d’une coupure de courant pendant la nuit, ou un bug de Smartphone. Résultat, vous ouvrez un œil à 10h… Cela vous permettra, certes, de gagner quelques heures de sommeil mais rarement une journée complète.

 [SAUT_PAGE] 

 

 

 

3 – Enfant malade

Vos collègues seront forcément compatissants en vous entendant au téléphone leur raconter votre nuit au chevet de votre enfant fiévreux. Conséquences, rendez-vous chez le médecin, et vous devez garder un œil sur votre loulou toute la journée. Et une journée de congé gagné ! Surtout si en réalité, votre bout de choux est à l’école et en pleine santé…

 [SAUT_PAGE] 

 

 

 

 

4  - « Mon chien a vomi sur mes dossiers »

Oui, bon…On été la chercher loin celle-ci, mais parfois l’originalité a du bon et passe mieux auprès de votre patron. Résultat, il vous laisse votre journée pour remettre de l’ordre dans vos dossiers.

 [SAUT_PAGE] 

 

 

 

 

5 – Ikea, plombier et compagnie !

Ils sont vraiment pénibles ceux-là ! Les livraisons de meubles entre 9h et 17h…ou encore le plombier qui ne peut venir réparer votre chaudière qu’à 14h30…Obligé de prendre un congé !

 

Cindy D. 

Crédit photo : Pinterest