5 façons de booster votre beauté avec le concombre

Le concombre est un légume composé à plus de 90% d’eau et qui regorge de substances qui aident à contraster les radicaux libres. Pour profiter de ses bienfaits, mettez-le régulièrement à l’honneur dans vos assiettes d’été et, de plus, pensez à vous en servir pour vos rituels beauté.

Voici quelques idées pour bien l’utiliser :

Il réduit les poches sous les yeux

Les poches sous les yeux trahissent votre état de fatigue. Pour les faire partir, rien de tel qu’une bonne sieste et, éventuellement, quelque chose de plus ciblé comme le fait d’appliquer des rondelles de concombre dessus (pour que le traitement soit efficace, il faut garder ces rondelles pendant une petite demi-heure).

Il purifie votre peau

Si vous aimez vous faire des masques maison, vous avez sans doute déjà essayé le masque au concombre. Rien de tel pour hydrater votre épiderme ! Les vertus du concombre ne s’arrêtent cependant pas là : quand vous l’appliquez sur votre peau, il exerce aussi une action purifiante qui vous débarrassera de ces méchantes toxines qui menacent votre beauté.

Il apaise un coup de soleil

Vous vous êtes trop exposées au soleil et maintenant vous êtes rouge écrevisse ? Si vous n’avez pas une crème réparatrice après soleil à la maison,  vous pouvez recourir à un remède maison comme le concombre : il exercera une action rafraîchissante et apportera de l’hydratation à votre peau.

Il chouchoute vos cheveux

Vos cheveux sont secs et cassants ? C’est le moment de leur faire un petit masque maison. En vertu de ses propriétés hydratantes, la pulpe de concombre ajoutée à un œuf avec une petite cuillère de miel vous fera retrouver une chevelure de rêve.

Il vous redonne une bonne haleine

Avoir une bonne ou une mauvaise haleine fait partie de ces manifestations corporelles sur lesquelles on n’a aucun contrôle. Une mauvaise haleine peut s’expliquer parce que vous n’avez pas assez mangé ou parce que vous êtes malade, par exemple. Pour la dissimuler, mangez du concombre !

Crédit photo : pinterest