Les 5 galères qui peuvent arriver en allant travailler

Vous avez des journées où tout va bien…Puis il y a ces jours où vous auriez mieux fait de rester couchée. Les problèmes commencent bien souvent juste avant de vous rendre au travail. Voici les 5 catastrophes matinales qui font regretter d’être sortie du lit. 

 

 

 

 

1 – L’ascenseur

Vous la voyez venir ? Il y a 4 ascenseurs à votre disposition et vous choisissez bien évidemment celui qui va gentiment aller se coincer entre deux étages. Résultat, vous êtes au boulot…mais pas totalement ! En bonus, vous avez celui qui panique à cause de sa claustrophobie et celui qui veut jouer les super-héros en tentant une ouverture de porte qui se soldera par un échec. Vous préférez attendre patiemment que le monsieur des ascenseurs viennent vous ouvrir…C’est LUI votre superman de la journée !

Comme il faut toujours tirer du bon des pires situations, vous en profitez pour faire connaissance avec le charmant comptable du 4ème.

 

 

 

2 – Traverser la rue

De nos jours, être piéton est devenu une activité à haut risque…Surtout le matin ! Vous n’êtes pas encore totalement réveillée mais vous faites quand même attention au petit bonhomme rouge avant de traverser. Ca y est c’est à votre tour de passer et pourtant vous n’avez pas eu le temps de le voir arriver que vous vous faites percuter par un vélo. Votre sac est retourné par terre, vous avez les cheveux dans tous les sens mais heureusement rien de cassé ! Bien souvent, le cycliste ose vous prendre la tête parce que VOUS avez traversé !

Chers cyclistes, sachez que le code de la route s’applique à tous véhicules roulants…Vous en faites donc partie ! Pour votre propre sécurité et celles des piétons…Arrêtez-vous au feu rouge !  

 

 

 

3 – Casser son talon

Que ce soit le talon de votre chaussure ou la lanière de votre sac qui se casse, votre journée commence mal. Vous arrivez devant votre bâtiment, vous ratez une marche et là…PAF ! Adieu le talon ! En plus de vous faire mal, vous avez l’air d’une boiteuse tout le reste de la journée ! Sympa comme nouveau look !

 

 

 

4 – Renverser son thermos

Vous avez une réunion ultra importante ce matin et vous vous êtes donc mise sur votre 31. Sauf que la vie en a décidé autrement. Votre thé ou café ne pourra donc pas être dégusté puisqu’il finira sur votre superbe chemisier blanc…Allez, vous avez le droit de hurler !

 

 

 

 5 – Argent et téléphone

Lors des mauvais jours, il se passe une chose vraiment, mais VRAIMENT ennuyante. Il se produit une espèce de magnétisme entre les caniveaux de la ville et votre argent ou votre téléphone. Ils sont comme attirés l’un à l’autre. Ils tombent inévitablement dedans et …impossible de le récupérer ! Grrr ! Une seule chose …Retournez, vous coucher !

 

Cindy D.

 

Crédit photo : Pinterest