Les 4 étapes pour avoir des pieds parfaits

Les pieds sont souvent la partie du corps que l’on chouchoute le moins... et on a bien tort ! En effet, si en hiver on peut se permettre d’avoir des petons un peu négligés (puisqu’ils passent leur temps dans vos bottes ou vos baskets), voici qu’en été il devient indispensable d’en prendre soin : dans vos sandales et vos tongs, les pieds peuvent devenir même un atout séduction.

Avec notre programme-beauté, vous en avez pour seulement 40 minutes !

Faire un bain de pieds : 12 minutes


Si vous avez décidé de bichonner vos pieds, commencez par vous concéder le luxe d’un beau bain de pieds. Pour un résultat encore meilleur, vous pouvez même diluer une cuillère de bicarbonate de sodium dans l’eau ou quelques gouttes d’huile essentielle à l’amande. L’eau doit être chaude sans être brûlante et le temps idéal d’immersion ne doit pas dépasser 15 minutes.


Utiliser une râpe ou un gommage : 10 minutes


La peau qui se trouve sous les pieds a tendance à devenir toute dure et sèche. Il n’y a pas de quoi se surprendre quand on pense à tous ce que vous infligez à vos pauvres petons : vous marchez, vous sautez, vous courez… Et vos pieds en gardent un petit souvenir : les sportives le savent ! Pour faire face à cela, frottez les parties les plus dures contre une râpe à pieds et n’hésitez pas à appliquer un gommage spécifique pour faire partir les cellules mortes.


Hydrater la peau : 3 minutes


Voilà, maintenant que vous avez lavé et passé la râpe sur vos pieds, il ne vous reste plus qu’à bien essuyer vos petons avec une serviette et à appliquer une crème hydratante. Choisissez une crème riche mais qui pénètre rapidement et pensez à effectuer des mouvements du bas vers le haut. Vous pouvez remonter des orteils jusqu’en haut de la cheville : cela va réactiver votre circulation sanguine et va donc vous aider à lutter contre la cellulite !


Prendre soin de ses ongles : 15 minutes


A présent vous êtes prêtes pour vous couper les ongles de pieds et pour les limer ensuite. Pour les pieds, il vaut mieux donner aux ongles une forme assez « carrée ». Après quoi, il ne restera plus qu’à appliquer une base et un vernis de votre choix. Pour parachever le tout, mettez un peu de top coat transparent : vos ongles deviendront tout brillants !

 

Crédit photo : pinterest