L'avocat : un fruit qui regorge de vertus cosmétiques

L’avocat en cuisine n’a pas besoin de présentations : il permet de préparer des entrées incroyables, d’alléger des desserts riches en beurre etc etc. Ce fruit présente cependant le grand désavantage de mûrir très vite… Que faire pour recycler ces avocats tout mous mous ? Eh bien, servez-vous-en pour vos rituels beauté ! Vous ne pouvez même pas imaginer les bienfaits hydratants que ce petits fruit peut apporter à votre corps !

Gommage pour le corps

En pratiquant un gommage sur votre corps avec une fréquence d’une fois par semaine, votre épiderme peut se libérer des cellules mortes. C’est idéal pour  avoir une peau toute douce… mais il faut éviter d’abuser de traitements trop agressifs. C’est pourquoi il peut être intéressant de préparer un gommage maison (sans produits chimiques) en ajoutant un peu d’avocat.  La pulpe de ce fruit pourra ainsi immédiatement restaurer le film hydrolipidique sur votre peau.

Recette : un blanc d’œuf + pulpe d’un avocat + 2 cuillères de farine d’avoine + le jus d’un citron. Laisser agir 20 minutes et rincer.


Masque hydratant pour le visage

La peau de votre visage vous tiraille ? Elle devient rouge dès qu’il y a un peu de vent ou que vous la lavez ? C’est le moment d’effectuer un petit masque hydratant 100% maison avec de l’avocat. Il suffit de frotter la partie intérieure de la peau d’un demi-avocat contre votre visage : les huiles essentielles contenues dans la pulpe qui reste hydrateront à la perfection  votre joli minois.


Masque hydratant pour les cheveux

Votre tignasse est toute rêche mais vous en avez assez des masques industriels ? N’hésitez pas à vous tourner vers des alternatives complètement bio que vous pouvez faire toutes seules à la maison : ils apportent à vos cheveux tous les éléments dont ils ont besoin et, de plus, ils parfument merveilleusement votre tignasse !


Recette : la pulpe d’un avocat mixée + un quart de tasse de beurre de karité +1 cuillère d’huile d’olive (facultatif : 1 cuillère de miel). Laisser poser 30 minutes.


Traitement anticernes

Enfin si vous avez enchaîné les nuits blanches et que vous vous retrouvez avec des valises sous les yeux, c’est le moment de soulager tout ça en posant des petites tranches d’avocat sur vos cernes. Laissez poser une vingtaine de minutes : vous pouvez en profiter pour vous allonger sur le lit, fermer les yeux…et peut-être même faire une sieste ! Avec tout ça, teint reposé et rayonnant garanti !

Elena S.

Crédit photo : pinterest