Les 5 relations que votre mec ne cautionne pas

Quand on est au début d’une relation, on vit comme sur un petit nuage. C’est ce moment magique où vous faites entrer votre copain dans votre univers : vous lui présentez votre famille, votre meilleure amie, vous lui faites part de votre passé… C’est une phase très agréable mais, avec le temps, cela devient plus difficile à gérer : votre homme n’apprécie pas toujours vos proches de sexe féminin et peut se montrer aussi très jaloux quand à vos connaissances de sexe masculin.

Il n’aime pas vos copines


Les copines,  c’est les copines ! Ce sont vos acolytes pour vos séances de shopping effréné mais aussi vos confidentes quand vous avez un souci qui vous taraude l’esprit. Seul bémol… Votre Jules ne les apprécie pas autant que vous. Il ne cesse de trouver votre meilleure amie « trop superficielle » ou « trop légère » par exemple. Ne l’écoutez pas ! C’est juste que votre homme sait que lors de vos « soirées filles », il y a toujours un moment où vous parlez de vos mecs respectifs… il flippe donc un peu lorsqu’il essaie d’imaginer ce que vous pouvez bien raconter à vos copines à propos de lui.


Il n’apprécie guère que vous ayez un meilleur ami de sexe masculin


Vous avez beau avoir répété une centaine de fois à votre cher et tendre que votre meilleur ami est homo et qu’il ne pourra donc jamais rien se passer… il continue de ne pas être 100% rassuré. Il est encore plus perplexe s’il s’avère que votre meilleur ami est hétéro : même si c’est un ami qui vous connaissez depuis le bac à sable, votre Jules continue d'imaginer que vous pourriez un jour tomber amoureuse de lui. Bref, pas facile de gérer cette jalousie masculine !


Il enquête sur vos ex


C’est the question-piège, vraiment. Il fera semblant de dire qu’il cherche à connaître cette partie de votre passé seulement « par simple curiosité »… mais c’est un mensonge. C’est plus fort que lui, il a besoin de savoir par quel type d’hommes vous étiez attirée dans le passé.. afin de comprendre pourquoi vous l’avez choisi lui (et si vous allez le garder !). Avouez aussi, mesdames, que vous faites parfois pareil, non ? Sans faire de la rétention d’informations, il n’y a peut-être pas besoin de tout tout dire… surtout au début d’une relation.


Il ne se réjouit pas vraiment quand il s’agit de rendre visite à sa belle-mère


C’est peut-être un cliché… mais avouons qu’il n’est quand même pas rare qu’un homme s’entende mal avec sa belle-mère. Parfois les désaccords touchent plus les rapports avec votre sœur.. Mais le cas de figure reste le même : votre Jules ne s'entend vraiment pas avec quelqu’un de votre famille – ce qui peut poser problème puisque c’est quelqu’un de proche et que vous aimez du fond du cœur. La perspective d’aller dîner chez votre mère ne l’enchante guère et il vous le manifeste très clairement ? Laissez-le parler et puis c’est tout !


Il se montre très suspicieux quand vous lui parlez de vos collègues hommes


Le travail, c’est le travail et il est juste hors de question qu’il se passe un jour quelque chose avec ce collègue avec lequel vous vous entendez si bien. Hélas, pas si facile de l’expliquer à votre Jules qui n’hésite donc pas à s’autoinviter à vos soirées afterwork (histoire de vérifier que vous ne riez pas trop fort aux blagues de ce type que vous voyez plus de 8 heures par jour au bureau). Pour rassurer votre homme, vous pouvez déjà commencer par ne pas passez des heures sur skype pour parler avec votre collègue un samedi après-midi…

Crédit photo : pinterest