Comment oublier son ex en 10 astuces

Les histoires d’amour ça nous connaît, à nous les filles. Il y a les romantiques, les espiègles, les glaçons ou encore les dures à cuire. Vous ne vous y attendiez pas du tout ou, au contraire, ça sentait à fond le roussi. Dans une relation, peu importe qui quitte l’autre, le fait est : la séparation est là. Vous déprimez à l’idée de ne plus pouvoir le câliner, de vous endormir avec lui. Certaines disent qu’il faut la moitié du temps de la relation pour s’en remettre, mais ce n’est pas une science exacte : la capacité à passer à autre chose dépend surtout de vous, de votre état d’esprit.

On vous donne quelques astuces pour vous faciliter la tâche, bien que cela soit plus facile à dire qu’à faire

1. Enlever toutes ses affaires

Vous êtes mal, ok, c’est compréhensible mais ne perdez pas des journées entières à ressasser le pourquoi du comment. Le passé est derrière vous, le présent vous appartient.

Eh action ! C’est à vous : voilà le moment de faire un petit (gros) ménage, Mesdames !

Virez les affaires qui vous font penser à lui : photos, vidéos et vêtements ! C’est un bon moyen de faire le deuil de la relation. Allez les filles, à vos sacs poubelles !

2. Ne pas écouter les playlists d’amour

Erreur fatale ! Oubliez les chansons d’amour à l’eau de rose. C’est bien aussi de faire une coupure pour s’éclater sur des sons un peu plus rock et funky !

3. Ne pas regarder de films d’amour

C’est simple, si vous en regardez, vous pleurez. Ne vous infligez pas ça, c’est beaucoup trop triste. Optez pour des comédies !

4. Voyager

Partez loin et ne revenez jamais ! Non, bien sûr que non.  Partez quelques semaines avec des amis pour vous aérer la tête, faire de belles rencontres, vivre une aventure géniale, faites-vous rêver !

Et revenez avec des souvenirs plein la tête (et une peau toute bronzée) !

5. S’occuper l’esprit : c’est le temps de redécouvrir des passions

Ne paniquez pas, vous allez avoir plus de temps pour vous. Profitez-en pour vous découvrir des passions ou reprendre celles que vous aviez laissées de côté.

Le dessin, la poterie, le jardinage et la cuisine : il parait que ça détend ?

6. Eviter les amis de l’ex en question

Voici le bon réflexe ! Si cela vous fait trop mal, évitez quelques temps de voir les amis de votre ex.  Privilégiez vos activités pour vous occuper de vous et vous défouler !

7. Changer de look

Optez pour une virée chez le coiffeur. On dit souvent qu’une nouvelle coupe change notre état d’esprit…  Idée à ne pas exclure !

Et puis quoi ? Soyez belle et radieuse pour vous, vous rêviez de cette nouvelle couleur mais votre ancien doudou n’aimait pas ! C’est l’heure du changement !

8. Ne pas regarder son profil Facebook

On le sait, c’est dur. Votre volonté est votre première arme ! Alors bloquez le compte de votre ex maintenant, oui, sur un coup de tête, là maintenant !

9. Shopping  et soirées avec les copines !

Ne vous enfermez pas sur vous-même. C’est le moment idéal de voir vos amies et d’aller faire un peu de shopping pour vous changer les idées.  Prenez du temps pour vous relaxer. Boire des verres oui, mais avec modération car l’envie de lui écrire peut vite surgir après trop de verres dans le nez… !

10. Ayez confiance en vous !
Prenez conscience de vos qualités, de ce que vous êtes capable d’accomplir. La capacité à relativiser est un facteur qui influencera votre humeur. Concentrez-vous sur les sujets qui ont besoin de votre attention. Ce coquin s’en mordra les doigts !


Céline N.

Crédit photo: Pinterest