Le tatouage éphémère : un tatouage Malabar en mieux ?

L’été arrive !  C’est le moment propice, Mesdames, pour s’essayer aux tatouages éphémères.

Imaginez un grand soleil, maillots et plage... . Et pourquoi pas un tatouage sur votre corps dénudé ? Pour celles qui ont peur des aiguilles, de l’encre à vie et qui ont peur de regretter plus tard les initiales gnian-gnian de l’ex avec qui elles ont partagé une tranche de vie ou celles qui se sont fait tatouer une plume sur le bras et qui dix ans plus tard ressemblent à une libellule, il y a les tatouages éphémères.  Les tattoos temporaires (et non semi-permanents !) sont de type décalcomanie. Ils vont illuminer vos vies, Mesdames. Oui, on peut le dire c’est un accessoire de mode !

1. La facilité d’application : un jeu d’enfant …

Qu’on se l’avoue : petites, on a toutes connues les tatouages Malabar ! Et bien, le principe est le même ! On retire le film transparent, on le colle sur la partie du corps qui nous intéresse, on utilise un coton humidifié qu’on pose directement sur le tattoo, 20 petites secondes à patienter et hop ! Une plume, des oiseaux, des bracelets dorés ou roses tatoués sur votre corps !

C’est comme un sticker pour peau, quoi.

2. En vrai, c’est du maquillage corporel !

Qui dit temporaire dit que,  si vous vous en  lassez, vous l’enlevez ! (à l’aide d’alcool ou de corps gras).

Certes, les vrais tatouages sont authentiques et racontent parfois de belles histoires, sauf quand cela devient un effet de mode et que vous voyez toutes les nénettes avec le même tattoo aux mêmes endroits ! Un peu de personnalité m’enfin !

Sinon, info pratique : les tatouages éphémères filtrent les UV, donc vous ne bronzerez pas à l’endroit où il est placé. Prévoyez-le !

3. Le rendu :

Le tatouage temporaire a le rendu d’un tatouage définitif et, en dehors de l’aspect ludique, cela permet de mieux visualiser un projet de tattoo définitif (pour le choix du motif, de la taille et de l’emplacement). Vous pouvez renouveler l’expérience si vous avez aimé !

4. La durée :

Pas de panique si une de vos amies vous dit : « le mien, à duré vraiment plus longtemps ».

Le tatouage temporaire tient entre 2 et 6 jours selon l’endroit et l’acidité de la transpiration.

Donc ça varie d’une fille à une autre !

5. Et puis, c’est drôle !

Vous êtes dans une soirée un peu « coincée », bon,  en vrai c’est bof : apéro austère autour d’une table basse.   L’air de rien, remontez vos manches et montrez votre tatouage éphémère :  ça donne du chien, c’est novateur et ça vous donne un côté rebelle ! « Very Bad Girl ».

Sinon c’est sympa pour les soirées « girly » !

Céline N.

Crédit photos : pinterest