L'intuition féminine, pourquoi et dans quelles situations ?

Les légendes sont nombreuses autour du "6ème sens" féminin. Mais existe-t-il vraiment ? Et bien...Oui et non ! En réalité, vous n'avez aucun pouvoir magique ou autres "dons". Mais il est vrai que vous avez une grande intuition lors de divers évènements sociaux que vous captez plus facilement que ces messieurs. Comment les femmes ont-elles développé ce "6ème sens" ? Dans quelles situations sont-elles particulièrement intuitives ? Réponses. 

 

 

 

 

 

 

1 – Pourquoi autant d’intuition ?

Il y deux explications à ce phénomène. Premièrement, c’est une question sociale. Les femmes sont souvent élevées d’une manière un peu différentes des hommes (non on ne parle pas des Barbies et du rose). Vous êtes plus rapidement entraînées à communiquer, exprimer ce que vous ressentez et vous maniez souvent plus vite les subtilités du langage. Pourquoi ? Parce que pour la plupart d’entre nous, nous sommes des pipelettes invétérées et les soirées pyjamas entre copines ont bien aidé !  Deuxièmement, c’est une explication biologique ! Et oui, l’homme et la femme ont un cerveau construit un peu différemment d’après le Harvard Health Magazine. Donc, émotionnellement, vous êtes différents aussi ! Cela s’explique par la mission que l’homme et la femme avaient à l’époque des cavernes (oui, il faut remonter aussi loin pour comprendre). Ces dames ont alors développé au fil des siècles un système émotionnel les aidant dans leur rôle maternel (heureusement qu’aujourd’hui les papas sont bien plus présents, élever un bébé c’est plus fun à deux !).  En effet, les nourrissons ne parlent pas, il a donc fallu que les femmes développent un système permettant de comprendre leurs besoins.

Si les rôles avaient été inversés (c'est-à-dire si femmes étaient parties chasser pendant des jours alors que les hommes s’occupaient des enfants), l’effet aurait alors eu lieu sur ces messieurs. Il y a tout de même toujours eu des exceptions pour contredire ce phénomène.

 

 

 

 

 

 

Les situations où l’intuition pointe le bout de son nez

 

Les besoins des enfants : Comme il est expliqué plus haut, les femmes ont développé cette intuition pour leurs enfants. Il est donc normal que ce soit la chose à laquelle elles soient le plus sensible. Une jeune maman pourra reconnaître le cri de son enfant entre plusieurs. Beaucoup de femmes témoignent ne pas comprendre comment elles y arrivent.  « C’est comme ça, pour moi ils ne pleurent pas comme les autres ». Les mères ont souvent plus de facilités pour comprendre pourquoi leur nourrisson pleure - même si les papas sont plutôt doué dans le domaine aussi -  cependant, il leur faut souvent plus de temps pour capter pourquoi il chouine.

 

Les mensonges : comme dirait la citation « tout ce sait un jour ». Pour certaines d’entre vous, il presque impossible de vous mentir. Vous arrivez à comprendre avec seulement l’attitude et le comportement de la personne en face de vous, si cette dernière est en train de vous mentir ou non. On ne dit pas que ça marche à tous les coups, mais l’intuition se trompe peu.

 

Se faire larguer : Alors que la plupart des hommes sont souvent abasourdis lorsque vous leur apprenez que votre relation est terminée, les minettes sentent souvent la chose venir (bon sauf, si la raison est vraiment étrange et improbable). Mais votre intuition et le comportement de votre Jules  change souvent les derniers jours avant l’annonce du verdict. Résultat, vous allez lui parler en sachant que vous allez peut-être en prendre pleins les dents.

 

 Il y a de l’amour dans l’air : Dans vos jeunes temps, votre maman vous a souvent demandé  s’il n’y avait pas de l’amour dans l’air entre vous et votre possible futur conquête. Vous répondiez « non » pour ne pas qu’elle sache, mais au final, elle avait bien souvent raison. 

 

 

Cindy D.

Crédit Photo : Pinterest