SOS : mon vernis s'écaille trop vite !

Le vernis à ongles est souvent la touche finale grâce à laquelle vos mains deviennent une véritable arme de séduction. Comme il en existe de toutes les couleurs, il y en a forcément une qui vous correspond : rose si vous n’aimez pas taper dans l’œil, rouge si vous aimez les classiques élégants, vert fluo si vous aimez faire preuve d’un peu d’originalité au bout des ongles.


Bref. Etant donné à quel point il peut sublimer vos mains, on peut comprendre que vous ayez envie que votre vernis ne s’écaille pas 2 minutes après l’avoir appliqué. Alors quels sont les secrets pour avoir une manucure qui tient longtemps ?

Porter des gants quand on fait la vaisselle

Si vous n’avez pas la chance de posséder un lave-vaisselle, vous savez à quel point laver vos assiettes peut abîmer vos mains : votre peau devient toute sèche et vos ongles tout mous et cassants. Pensez donc à mettre de la crème hydratante à chaque fois que vous terminez de faire la vaisselle et n’oubliez surtout pas de porter des gants en caoutchouc !

 


Choisir des vernis de qualité

Pour avoir une manucure qui dure longtemps, tout commence par le choix des bons produits. Opter pour des marques connues vous permettra d’utiliser des vernis dépourvus de substances qui provoquent parfois des allergies. Un vernis bien liquide sera aussi le gage d’une manucure réussie et qui durera longtemps : rien de pire que ces vernis un peu anciens qui sont horriblement denses et impossibles à appliquer.


Avoir des ongles en bonne santé

Votre vernis ne tiendra pas si vos ongles sont cassants. Or la meilleure façon d’avoir des ongles en bonne santé reste celle de se nourrir correctement. Les ongles nécessitent en particulier de calcium, de fer… Bref : veillez à inscrire des aliments riches en protéines et en oligoéléments à chacun de vos menus : les œufs, les noix, les produits laitiers etc. En tant que complément alimentaire, vous pouvez aussi vous tourner vers la levure de bière.


Soigner la base

Pour que le vernis adhère bien à l’ongle, il faut tout d’abord ôter toute trace de vernis précédent : passez un disque de coton imbibé de dissolvant (sans acétone) sur vos ongles et lavez-vous les mains. Après quoi, passez une couche de vernis transparent : l’idéal est de prendre un durcisseur, ce qui permettra à votre ongle d’être plus résistant. Résultat : votre vernis devrait tenir plus longtemps !


Bien appliquer le vernis

Pour que votre vernis ne s’écaille pas, il faut aussi bien manier le pinceau. On applique un vernis en 3 mouvements : tout d’abord, on étale la couleur au milieu de l’ongle, puis aux 2 extrémités. Un détail très important : mettez des couches très fines de vernis. En effet, exagérer avec les quantités est complètement contreproductif : plutôt qu’étaler une grosse couche de vernis, il vaut mieux en étaler deux légères. Ça permettra à la couleur de mieux sécher et de tenir mieux. On termine en mettant un peu de top coat : il permettra de fixer la couleur et de rendre votre vernis encore plus brillant.

 

Crédit photo : Pinterest