Les 5 essentiels d'une minette qui ruinent le porte-monnaie

Il y a plusieurs mois, la "WomenTax" a beaucoup fait parler d'elle, en dénonçant les prix des produits destinés à la gente féminine. En effet, ces derniers sont toujours plus coûteux que ceux dédiés aux hommes - alors que pourtant rien ne change au niveau du produit qu'il s'agisse du déodorant, du rasoir ou autres.

Oui mais voilà, il y aussi des produits dont ces messieurs n’ont pas besoin (ou alors moins que les dames) et qui nous coûtent un bras. Ils sont pourtent souvent essentiels au bien-être quotidien.

Voici les 5 produits dont toutes (ou presque) les femmes ne peuvent se passer.

 

 

 

 

 

1 L’hygiène mensuelle des dames

A moins de repartir au Moyen-âge, il n’y a pas énormément de choix pour se protéger des soucis féminins qui arrivent en cours de mois. Entre 5 et 10 euros le paquet de serviettes ou de tampons, c’est un véritable acharnement commercial pour une obligation naturelle.

 

 

 

2 – La pilule et autres moyens de contraception

Même si le préservatif reste le moyen le plus économique et sûr de ne pas attraper de maladies et de tomber enceinte, vous êtes néanmoins très nombreuses à prendre la pilule ou tout autres moyens contraceptifs. Certaines sont remboursées, d’autres non. La facture grimpe alors très vite et votre budget en prend un sacré coup.

 

 

 

 

3 – La crème de jour

Certains hommes l’utilisent c’est vrai. Mais comme le rappelle la « WomenTax », ils pourront prendre la même marque que vous, ils payeront tout de même moins cher. Surtout que nous, les femmes, avons beaucoup de mal à nous arrêter à une simple crème de  jour.

 

 

 

4 – L’épilation de manière générale

Même si certains hommes préfèrent s’épiler, ce n’est pas la majorité. Que ce soit laser, épilation en institut, rasoir ou autres, cela coûte plus ou moins une petite fortune à la gente féminine.

Comptez plus de 200 euros pour une séance de laser (en fonction de l’endroit du corps que vous faites), 50 euros pour une séance d’épilation complète en institut. Et là…Votre portemonnaie pleure.

 

 

 

5 – Le coiffeur

Que vos cheveux soient longs ou courts, cela vous coûtera toujours plus cher que pour ces messieurs. La solution miracle n’existe pas encore, hélas, pour garder sa coupe intacte pendant des années.

Comptez aussi ce que vous dépenser dans l’achat d’un lisseur, des soins pour votre tignasse, des brosses, du sèche-cheveux…et autres plaisanteries capillaires !

Les plus chanceuses sont celles qui ont une copine coiffeuse qui s’occupe de leur crinière.

 

Cindy D.

 

Photo : Pinterest