Combien de calories pour une soirée after work ?

Youppy ! C’est enfin jeudi soir. Le weekend approche et vous en profitez pour sortir avec les collègues ou avec les copines juste après le travail. C’est un vrai bonheur et loin de nous l’idée de jouer les rabat-joies en vous gâchant le plaisir de boire un verre en fin de semaine. Prenez donc notre article comme un simple texte pour vous rappeler de ne pas exagérer avec les boissons ou les petits trucs à grignoter. Le nombre de calories ingérées au cours d’une soirée after work peut en effet rapidement monter en flèche.

Imaginez que vous preniez :

 

Une bière ? 200 kcal !


Il s’agit là d’un chiffre indicatif pour une pinte de bière blonde légère. Ce chiffre dépend en effet de plusieurs facteurs : il existe des bières blondes TRES alcoolisées (la Maredsous, la Chouffe…), des bières brunes etc etc. Si vous surveillez votre ligne, le mieux est de s’en tenir à un demi.


Un verre de vin blanc ? 115 kcal !


A nouveau, il s’agit là d’un simple chiffre indicatif (pour un verre de 150 mL) et gardez bien à l’esprit que ce taux peut être plus élevé si vous optez pour un vent liquoreux comme le muscat, par exemple. Si vous vous en tenez à un simple verre, cela reste parfaitement raisonnable : les 115kcal de votre verre de vin blanc sont presque l’équivalent de celles que vous apporte un pot de yaourt aux fruits !


Un mojito ? 150 kcal !


C’est la fin de la semaine et vous avez décidé de vous faire plaisir avec un bon petit cocktail. Si vous aimez le mojito, on a une bonne nouvelle : il s’agit d’un cocktail relativement moins calorique que d’autres (le white russian, par exemple, est beaucoup plus calorique à côté…). Bref, une fois de temps en temps, concédez-vous ce péché mignon.


Une poignée de cacahuètes ? 550 kcal !


On vous a donné un chiffre indicatif : « 550 » kcal concerne une quantité de 100g de cacahuètes. Si vous vous limitez donc à en manger uniquement 30g, cela est loin d’être un drame ! En revanche, sachez que les cacahuètes qui sont servies dans les bars sont bourrées de sel… et ne sont là que pour vous donner soif et vous inciter à commander autre chose.


Une poignée de bretzels apéritifs ? 375 kcal !


Encore une fois, nous vous fournissons un taux de calories indicatif pour 100g de biscuits apéritifs.  Ce nombre peut changer selon les marques : certaines utilisent plus de matières grasses que d’autres, par exemple. Nous savons qu’il n’est pas toujours facile de résister à ce type de tentations… et, comme c’est bientôt le weekend, on vous autorise à piocher quelques petits biscuits dans la coupelle qui trône sur la table du bar où vous êtes assises.

Elena S.

Crédit photos : Thinkstock