Le BICARBONATE peut vous rendre BELLE

Le bicarbonate, c'est un peu le couteau suisse du quotidien à avoir dans ses placards : pour faire lever un gâteau, enlever cette odeur tenace de camembert dans le frigo, ou ravoir ses joints de baignoire. Alors on s'est penchés sur ce qu'il pouvait faire pour notre peau. Et on n'a pas été déçues.

 

 

 

 

 

1. Dites adieu à votre acné persistante

Vous n'êtes plus une ado, pourtant votre peau vous nargue. Débarrassez-vous de ces petits boutons pollueurs vite fait.

La recette magique : diluez un peu de bicarbonate dans un tout petit peu d’eau, de façon à obtenir une pâte. Appliquez sur les imperfections, laissez sécher, rincez et passez une crème hydratante.

 

 

 

 


2. Sauvez votre cuir chevelu

Ça vous gratouille ? Pas la peine de vous ruiner en shampooings traitants, quand un bon gommage suffit à stopper les démangeaisons.

La recette magique : ajoutez une cuillère de bicarbonate de sodium à votre shampooing habituel : massez et rincez bien. Attention : espacez ce traitement au fil des semaines… il risque d’être sinon un peu trop agressif.


 

 

 

 

3. Débarrassez-vous des mauvaises odeurs

Non, vous n'allez pas arrêter de transpirer par magie. Le bicarbonate est en fait antibactérien, il agit donc sur les petits microbes qui parasitent votre sueur et la rendent... irrespirable. 

La recette magique : une pincée de bicarbonate dans votre bain, et voilà des aisselles nickel.

 

 

 

 


4. Affichez un sourire éclatant

Sorte de "gommage" des dents, le bicarbonate agit tout en douceur pour éliminer les taches qui révèlent votre addiction au thé ou au café.  

La recette miracle : saupoudrez un peu de bicarbonate sur votre dentifrice 1 à 2 fois par semaine… et hop, voici des dents toutes blanches !

 

 

 

 


5. Exfoliez votre épiderme

Pour éliminer les peaux mortes en un rien de temps, c'est la plus économique des recettes.

La recette miracle : mettez un peu de bicarbonate sur la paume de votre main au moment où vous passez le gel douche sur votre corps, et massez.

Crédit photo : Pinterest