J'ai une petite poitrine : et alors ?

La légende raconte que la première coupe de champagne de l’histoire a été conçue à partir d’un moulage du sein de la marquise de Pompadour (la plus célèbre maîtresse de Louis XV). Vérité ou fiction, voici de quoi prouver qu'avoir de petits seins n’est pas un drame !
Cela ne vous suffit pas ? On a dressé pour vous une liste d’astuces pour être fière de votre poitrine de petites dimensions !

1. Choisir un joli modèle de soutien-gorge


D’accord : Mère Nature ne vous a pas donné la poitrine de Monica Bellucci et il faut l’accepter… mais en revanche il est parfaitement en votre pouvoir de choisir le modèle de soutien-gorge qui saura vous mettre en valeur. Ainsi, il ne suffit pas de prendre un modèle rembourré : il faut que le soutien-gorge que vous vous apprêtez à acheter vous plaise réellement. Que vous preniez un modèle avec de la dentelle ou un modèle en coton avec des petits noeuds, peu importe : une façon très simple d’apprendre à aimer sa petite poitrine consiste à l’habiller avec de jolies choses !


2. Acheter des coussinets en silicone


On hésitait presque à mettre cette astuce dans la liste - tellement elle est simple. Plusieurs boutiques vendent en effet des coussinets en silicone. Légers et ultra discrets, ils passent totalement inaperçus sous les vêtements et vous permettent de gagner facilement une taille de bonnet. Le prix reste quant à lui raisonnable : on s’en tire pour une vingtaine d’euros.


3. Poser du fond de teint sur la poitrine


Si nous sommes nombreuses à tirer parti du clair/obscur pour maquiller notre visage le matin, on pense moins souvent à adopter cette même tactique pour la poitrine. Il suffit d’abord d’étaler un peu de fond de teint sur le décolleté (en lui donnant la forme d’un v) et ensuite de surligner le tout avec une tonalité légèrement plus claire. Pour un résultat optimal, on termine en appliquant un peu de poudre pour bien fixer le maquillage.


4. S’habiller de façon avantageuse


Souvent, qui dit « petite poitrine » dit « silhouette mince ». Pour mettre en valeur ce type de physique, misez sur les hauts transparents : ils n’ont pas leurs pareils pour mettre en valeur la finesse de votre corps. Vous avez une petite poitrine ET en plus vous êtes rondelette, ce qui fait que vous fuyez les tops transparents comme la peste ? Pas de problème : c’est au niveau du col qu’il vous faudra jouer. Les cols en V ou les cols asymétriques seront absolument parfaits. Opter pour des hauts un peu « blousants » est une autre astuce à garder dans un coin de votre tête. Enfin, avez-vous déjà pensé à attirer plutôt le regard sur votre joli dos ?


5. Attirer l’attention ailleurs avec des accessoires


On ne le dira jamais : quand on n’aime pas une partie de son corps, plutôt que de la dissimuler, il vaut bien mieux attirer l’attention ailleurs. Dans le cas des petites poitrines, vous pouvez par exemple miser sur un chapeau original ou sur un beau rouge à lèvres qui fera ressortir vos lèvres pulpeuses. Apprenez aussi à choisir les bons bijoux : évitez les colliers et les pendentifs et privilégiez les bagues ou les boucles d’oreilles.


6. S’accepter


La meilleure façon de ne pas complexer ? Aimer ses petits seins ! Eh oui car à la fin, toutes les femmes qui ont une grosse poitrine vous énuméront certains petits trucs qui les énervent : elles ont parfois mal au dos car elles ont un « poids » qui les fait pencher vers l’avant, elles ne peuvent pas porter de modèles de soutien-gorge sans bretelles etc. Bref, on n’est jamais contente !  

Photos 1 à 7 : Pinterest