Déclarez la guerre au rhume qui ruine vos nuits !

Le pire ennemi d'une bonne nuit de sommeil : le rhume. Il vous oblige à vous tourner, retourner, vous moucher, ronfler, baver... BREF ! Vous ne passez pas une bonne nuit et votre conjoint non plus ! Alors, mesdames, il est temps de vous armer contre ce maudit virus et de le combattre une bonne fois pour toute ! 

 

 

Trop chaud pas de repos ! 

La meilleure façon de combattre le rhume est de passer une bonne nuit de sommeil. Encore faut-il pouvoir dormir ! Votre chambre devra alors devenir un véritable havre de paix. Pour cela, il ne faut pas faire trop chauffer la pièce ! La température idéale se trouve entre les 18 et 20 degrés. Une chambrette trop chauffée aurait tendance à assécher le lieu et serait une nuisance à votre repos ! Veillez également, à l'aérer le matin lorsque vous vous levez. Cette étape est primordiale afin de pouvoir évacuer tous les germes et le surplus de chaleur de la nuit.  Lorsque vous partez vous coucher, vérifiez bien qu'il n'y ait aucune lumière et aucun bruit qui pourrait venir troubler votre roupillon. Vous aurez alors trouvé l'ambiance relaxante idéale ! 

 

 

Pas de stress

Pour aider votre système immunitaire à combattre le rhume, il est primordial que vous ne soyez pas en état de stress ! Il est donc essentiel de cesser toute activité stressante quelques heures avant le coucher. On pense en particulier au travail, à la télévision ou encore à l'ordinateur. Préférez, mesdames, la lecture d'un bon roman ou d'un magazine et -pourquoi pas-  profitez-en pour tester la méditation. En bonus, prenez un bon bain chaud (la douche fonctionne aussi) pour vous préparer à tomber dans les bras de Morphée. 

 

 

Tisane et chocolat chaud 

Enfin, pour mettre toutes les chances de votre côté, n'hésitez pas à vous préparer une boisson chaude telle une tisane ou un bon chocolat chaud avant d'aller sous la couette. Attention ! On évite les mixtures excitantes comme le café et la théine ! Dernier petit conseil : ne mangez pas trop lourd ou trop gras ! Vous aurez du mal à digérer et bye bye la bonne nuit de sommeil ! 

En savoir plus sur : Moments gâchés