PARESSEUSES : ces astuces FUTÉES pour être CANON

OK, on veut être belle, avoir un teint radieux, des yeux envoûtants et une bouche à croquer… mais non, on n’a pas envie de passer des heures dans la salle de bain pour arriver à ce résultat !

Heureusement, il existe des petites astuces de paresseuses qu’on vous fait partager (oui, on est vraiment trop sympas).

 

 

 

1. Un teint radieux sans fond de teint

Pas le temps de travailler votre teint à la poudre et au pinceau ? Servez-vous de votre correcteur pour camoufler uniquement les petites imperfections, ça vous prendra 1 petite minute. Estompez au doigt pour un résultat naturel.

2. Un maquillage fixé en un tour de main

Imprégnez votre éponge à maquillage avec votre base fixante. Ainsi, en appliquant votre maquillage vous ferez d’une pierre deux coups et votre fond de teint tiendra plus longtemps.

 

 

 

3. Un démaquillage complet des yeux

 Marre de vous réveiller 1 matin sur 2 avec encore des traces de maquillage sous les yeux ? Utilisez un coton imprégné d’un démaquillant à base d’huile, qui vous débarrassera de toute trace de mascara ou de fard récalcitrants.

4. Pour en finir avec les résidus de poudre

La poudre offre un joli fini au teint, mais peut laisser des traces dont on a souvent du mal à se débarrasser… Pour éviter la cata, appliquez votre poudre à l’aide d’une éponge à maquillage légèrement humidifiée.

 

 

 

5. Un visage radieux en un clin d’œil

Petite mine ? Hop, un peu de blush sur les pommettes et sur les yeux, et voilà un teint radieux. Utilisez une teinte pêche pour un résultat assuré.

6. Le liner comme base fixante

Ça paraît étrange, mais ça marche ! Utilisez votre liner comme base fixante sur vos yeux : en version noire pour un smoky eye le soir, ou en version taupe pour un make-up plus léger en journée.

 

 

 

7. L’anti-cernes pour les joues rondes

Si vous avez des joues rondes, voici comment procéder pour camoufler vos cernes : appliquez votre anti-cernes en dessinant deux lignes l’une au-dessus de l’autre en pointillés sous les yeux. Fondez le tout pour un résultat lumineux.

8. Des cils bien recourbés = un regard plus éveillé

Laissez tomber le mascara, trop long à appliquer. Utilisez simplement votre recourbe-cils pour vous donner instantanément un regard ouvert, plus éveillé comme si vous aviez dormi 8 heures.

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest