4 ÉTAPES pour PLANQUER un BOUTON

Et vlan ! Pendant que vous dormiez tranquillement, un bouton en a profité pour pointer le bout de son nez, et vous nargue au petit matin dans le miroir…

Pas de panique, vous allez l’éradiquer en moins de deux, ou plutôt en 4 étapes que voici.

 

 

 

 

 

1. Opération assèchement

On commence la phase d’attaque en privant le bouton de son oxygène, à savoir les bactéries environnantes qui n’attendent que de faire ami-ami avec lui et proliférer sur votre visage. Pour cela, on opte pour un stick asséchant, qui va contenir l’invasion. La guerre est déclarée.

 

 

 

 

 

2. On dégaine son correcteur

On l’applique de préférence avant le fond de teint, car il va traiter le bouton tout en le planquant. On choisit un correcteur vert pour un bouton enflammé et rouge, pour neutraliser sa couleur bien visible. On opte pour le pinceau plutôt que le doigt, pour une application plus précise.

 

 

 

 

 

3. On mise sur le fond de teint liquide

A l’aide d’un pinceau anti-cernes, on applique son fond de teint liquide en le tapotant d’abord sur le dos de la main pour maîtriser la matière. On aime les formules fluides, tout en légèreté, plus aptes à camoufler les imperfections sans effet plâtre sur le visage.

 

 

 

 

 

4. La touche finale

On n’oublie pas de déposer un voile de poudre translucide sur le visage pour unifier le teint et fixer le correcteur. Attention, on garde la main légère car trop de make-up peut ruiner tous vos effets et rendre le bouton encore plus visible…

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest